http://ygreck.typepad.com/photos/unc...ymelcochon.jpg
Version imprimable
Entièrement d'accord......75% de nos cotisations s'en vont directement à la CSN, qui ne nous offre absolument rien en retour ! la grosse machine syndicale est devenue une business ! ....pas pour rien qu'on veut mettre la CSN dehors à coups de pied dans le cul et devenir un syndicat indépendant !Citation:
Envoyé par Mitch
Encore une fois, vous omettez TOUS de parler des boss incapables et mous qui tolèrent les incompétents au nez brun. Je ne vois que le même vieux disque brisé réactionnaire et ignorant sur les employés syndiqués.
bah nous on se plaint de ces boss totalement incompétents.... mais leurs supérieurs le sont tout autant....Citation:
Envoyé par Corvin Ello
Si tu as 10% de pommes pourries dans la société, tu vas retrouver ce même pourcentage de pommes pourries chez les policiers, les avocats, les médecins, les boss ou les employés, etc. Et viens surtout pas me dire qu'il y en a plus dans un classe que dans l'autre!Citation:
Envoyé par Corvin Ello
Le gros argument des employés d'Olymel pour justifier un salaire annuel de 50 000$ est que c'est un travail difficile...
Sachez mes chers syndiqués que votre travail est sûrement beaucoup moins difficile que...
... celui des infirmières qui travaillent des heures de fous dans des conditions absolument horribles dans les hôpitaux et qui gagnent moins que vous.
... que celui des pêcheurs en haute mer. Est-ce qu'ils gagnent, ça, 50 000$/an? J'en doute...
... que celui des agriculteurs, VOS vrais patrons.
Bien d'accord avec toi Alain mais il y a un detail qui me faire rire...
Desole, mais ces meme infirmieres-la, ne se gene pas a prendre des apres-midi off a cause qu'il fait beau meme s'il y a personne qui peuvent les remplacer. Alors, c'est ceux qui sont deja en place qui ont pas le choix de se tapper de l'over.Citation:
Envoyé par Alain36
La journee que je fais decide de prendre une apres-midi off et qu'on est dans le jus, pense pas que mon boss va m'acceuillir a bras ouvert le lendemain.
Encore une fois, il y a d'un peu de leur faute aussi, pas juste le gouvernement.
stop: les infirmieres sont toujours dans le jus...pas juste une après-midi. Je ne l'ai jamais dit mais je suis urgentologue (médecin de l'urgence) et désolé mais à chaque garde que je fais je prend 10 minutes de mes 8 heures pour aller souper, alors il y a toujours un imbécile qui me lâche un "ah pis y prend son temps pour aller souper, ça fait 10hres que j'attend". Alors je vais le voir et je lui dit " écoute moi bien, ça c'est ma vie moi je suis toujours dans ça, j'ai toujours 10hres d'attente, mais je n'y peux rien, vous comprenez si je ne mange jamais , si je ne prend jamais de pause, je ferais un burnout" et croyez moi au nombre de médecin qu'on est pour faire rouler une urgence 24/24, 7/7, des médecins on en a de besoin, nous sommes 17 alors qu'on devrait être minimum 26 pour avoir un horraire convenable. Alors des infirmières qui prennent OFF une après-midi pour être avec leur famille qu'elles voyent 1-2 fois/semaine, moi je n'ai pas de problème avec ça. ET moi aussi je devrais en faire autant avec mes 4 enfants mais je ne peux pas à cause de mon ''boss'' (DSP) qui s'y refuse puisque il y aurait des trous dans la liste de garde...alors avant de dire n'importe quoi, pensez-y. Merci.Citation:
Envoyé par Slammer
je partage le meme avis que toi, il manque cruel de personnel. Mais bon, si l'infirmiere qui prennait une apres-midi off irais travailler a la place, l'autre infirmiere qui ferait de l'over pourrait retourner chez elle et se reposer.Citation:
Envoyé par powered_by_volvo
En passant, l'infirmiere dans mon cas, elle n'a pas d'enfant et meme pas de chum, alors, bien beau les apres-midi off, mais c'est un manque total de respect envers ses colleques. Meme que les jeunes infirmieres prefere ce la coule douce au debut du mois et quand les comptes arrivent, elles prennent toutes les heures disponbiles car meme si leur colleque plus age demande de faire un peu plus d'heure, elle claque la porte et change tout simplement d'hopital. Ca pas de bon sens, meme les hopitaux se fond concurrence.
Moi, ce qui m'horripile dans cette histoire d'Olymel, c'est que les syndiqués disent qu'ils ont des gros salaires parce que leur job est très exigeante physiquement.
J'ai fait une énumération de quelques métiers exigeants, probablement autant sinon plus que celui des travailleurs d'Olymel tout en ayant des salaires moindre.
On pourrait en nommer d'autres.