je la trouve tres belle et....tres grosse!! elle etais stationné a coté d'une maxima de l'année. Quasi aussi grosse. Que fait la maxima chez nissan??
Version imprimable
je la trouve tres belle et....tres grosse!! elle etais stationné a coté d'une maxima de l'année. Quasi aussi grosse. Que fait la maxima chez nissan??
Mais maudit.... Elle est vraiment légère. Elle a le même poids que la Dodge Dart à peu près!!! C'est bien d'un sens, mais d'un autre, il faut de demander où est-ce qu'ils ont coupé? Insonorisation? Équipement moins de qualité? Ou qu'ils ont véritablement réussi un tour de force!!
Et pour le 7.1 sec pour le 0-60mph, je vais le croire quand je vais voir d'autres reviews pour savoir s'ils arrivent au même constat. Ça fait pas mal théorique et je doute très fortement que ce soit la même chose en pratique.
1500 kilo..35 kilo de plus que la mienne
La moyenne de 0/100 pour les intermédiaire maintenant est de 6.6 sec 0/100 pour les V6, et 8.5 sec 0/100 pour les 4L.
Ca fait pas en bas de ca.
.
plutot 1418 kg en SV 4 cylindres.
Pour Torak, il semblerait que la tranny soit plus légère avec moins de pièce et qu'elle offre moins de friction, ce qui est prouvé car elle est douce en tab... Pour le reste, différence est que la Dart est une compacte 100% acier comme la cruze, Verano et la Regal alors que l'altima intègre des composante d'alu comme les panneaux de carosserie.
soit dit en passant, si tu penses que l'altima est légère, Mazda promettait une Mazda 6 2014 sous les 1400kg... reste à voir s'ils tiendront parole !
Depuis sa refonte de 2009, la Max est plus courte qu'avant, il me semble qu'elle est rendu à 4m84... dans le cas de l'altima, cette voiture n'est pas plus longue que la tienne, qui faisait 4m87 alors que celle-ci fait 4m86 mais la 2013 est plus large, à 1m83 contre 1m79, la hauteur n'a pas bougé.
Par rapport à la maxima, comme l'article le dit et que mon essai d'une SL m'a confirmé, c'est surtout la qualité du design intérieur, incluant la finition et le choix des matériaux qui fait mal paraître la grande soeur. vrai que la maxima reste superbement bien équipé et bonifié mais elle n'offre pas une meilleure finition ou un environnement offrant des matériaux plus luxueux maintenant, elle ne se contente que de cossin de plus. Dans un ordre de grandeur, l'Altima SL 3.5 fait mal paraître la Maxima et l'Altima SL 2.5 offre suffisamment de puissance pour qu'on décide de se priver du V6, sauf si tu es vraiment pressé... avec 182hp pour 1421kg, le rapport poids puissance d'une 4 cylindres en satisfera plusieurs.
Pour Torak, à cause du poids, le score d'accélération m'apparaît réaliste, c'est sensiblement le même poids et la même puissance qu'une Sentra SER et c'est dans ces eaux là pour les performances.
Mettez y un upgrade de pneu et dès lors, c'est vraiment une berline surprenante!
dans mon essai routier, j'aurais eu tendance à avancer 1600rpm à 100kmh mais pour 100rpm, on en fera pas une guerre... et que ce soit 1500 ou 1600, comparer au 2700 de ma mazda6... mouains...
Pour le reste, cet essai rejoint pas mal les commentaires de mon essai et c'est aussi un essai où ils ont été plutôt agréablement surpris par l'update de la nissan.
L'Accord 2003-2007 fait 1400kg en 4 cyl. Même si les berlines sont plus grosses maintenant, c'est pas l'exploit du siècle. Mais il reste que c'est une sacré bonne chose!
t'as raison... mais quand même, quand on regarde l'équipement de ces version à 1400kg, ça faisait pitié avec l'équipement normal du moment, on parlait de pneu de 15 pouces et roue d'acier, peu d'équipement... déjà en 2003, quand on allait dans le EXL 4 cylindre, on était rendu à 1440kg en automatique.
http://www.honda.com/newsandviews/ar...id=20070606951