Exactement.
On est passé le débat de la naissance d'Israël .... c'est un fait acquis. Il faut faire avec et on ne ré-écrira pas l'Histoire. Harper a des couilles contrairement à d'autres.
Version imprimable
La vérité qui dérange et qui est réelle, c'est que dans l'Europe de l'est et les pays slaves, les gens étaient plutôt indifférents devant l'hollocauste. Si NFS aurait fait ses devoirs, il aurait réalisé que les russes et les slaves ont fait versé le sang juif en grande quantité avant les nazis. Bref, ils les avaient chassé de chez eux à coup de pied au cul et couteau dans la gorge et ils étaient ben indifférent à ce que les nazis pouvaient leur faire, de la sorte qu'ils ne pouvaient pas réellement faire pire qu'eux en partant.
Hitler... Crise identitaire est-européenne suite à la défaite de la première guerre mondiale, problème économique, chômage, monté d'un sentiment de haine versus une communauté juive qui s'assimilait et prenait une place de choix dans le monde du commerce... le tout sans nécessairement se gêner pour parler l'hébreux... disons que ça, ça en indisposait une astie de gangs..
ceci dit, les juifs n'ont pas été les seuls percécuté de l'europe russe, germanique et slaves... oubliez pas ceux qu'on appelait les Gitans qui ont aussi été exterminé comme de la vermine...
pour moi, Ahmadinejad, c'est comme Gilles Duceppe du temps du bloc... ça jappe beaucoup mais les actions sont encore timide...
Pour le complot sioniste... Faut relativer... qu'est-ce que le sionisme en premier ? qui a la main-mise sur le sionisme ?
à la fin de la première guerre mondiale, à la chute de l'empire Ottaman, il y avait quelque chose comme 20 000 - 30 000 juifs qui vivaient en Palestine il me semble selon les infos que j'ai recueilli. Fort de l'administration Britannique qui a remplacé les Ottaman dans la région, il y a eu un boom démographique juifs dans la régions qui amène maintenant ce coin à avoir 5 millions de juifs... et une précense quasi-occidentale...
Complot / pas complot... moi je pense que le sort des Juifs étaient la dernière priorité de ben des parties prenante de la 2e guerre mondiale... crois moi que pour les russes, les champs pétrolier roumains étaient ben plus important à leur yeux...
les seuls peuples qui ont vraiment eu a coeur la libération des juifs, c'est nous, les nord-américains...
oui et non historiquement... quand les britanniques ont pris le contrôle administratif de la palestine après la première guerre mondiale, les juifs ont commencé à peupler beaucoup plus densément la région qui est maintenant israël.
De l'autre côté, ça donnait une espèce de présence "caucasienne" dans ce coin du monde...