Les gars, on s'entend que c'est clair qu'une Mazda 5 et une Caravan ne s'adressent pas à la même clientèle. La Caravan est plus spacieuse, c'est une évidence. Et Mazda ne prétend pas non plus que la 5 fait mieux qu'une Caravan.
Version imprimable
Les gars, on s'entend que c'est clair qu'une Mazda 5 et une Caravan ne s'adressent pas à la même clientèle. La Caravan est plus spacieuse, c'est une évidence. Et Mazda ne prétend pas non plus que la 5 fait mieux qu'une Caravan.
Mais Dedemo si...Citation:
Envoyé par Francis F
En ai-je manqué un bout? À quel endroit j'ai dit qu'une 5 avait plus d'espace qu'une Caravan? J'ai juste dit qu'avoir 20,000$ à investir, j'irais bien avant vers une 5 ou une Rondo pour une foule de facteurs. La Caravan n'a rien à offrir mise à part le prix et un peu plus d'espace encore là, la banquette non escamotable est un méchant "pain in the ass" en 2008. C'est pas pour rien que Chrysler a abandonné sa production. :cry:Citation:
Envoyé par Boud
Et moi je t'ai répondu que quelqu'un qui veut de l'espace est VRAIMENT mieux servi avec une caravan, pas juste un peu.Citation:
Envoyé par dedemo
Regarde par toi même et tu verras. Une 5 et espace ne vont pas ensemble...
PS:Reviens en de ta c*iss de banquette. Même avec elle, y'a plus d'espace que dans la 5.
La Caravan courte disparait pour laisser la place au Dodge Journey 2009 qui va venir jouer dans les plat de bande de la Kia Rondo et la Mazda 5.
A cette catégorie s'ajoutera aussi la Volkswagen Touran 2009 et la Mitsubishi Grandis.
Seule la grande Caravan et la Chrysler Town & Country va rester pour compétitionner avec les Kia Sedona, Hyunday Entourage, Nissan Quest, Toyota Sienna, Honda Odyssey,
Tu as aussi tous les autres Cross-Over à 7 passagers comme
Le Ford Taurus X
Les Mazda CX-7 et CX-9
La Chevrolet Traverse 2009
La Chrysler Pacifica
C'est justement pourquoi toutes les grand caravan 2008 ont la banquette arrière 60/40 escamotable et que Chrysler est le seul fabriquant à offrir des baquets de deuxième rangée escamotable aussi qui fait un plancher parfaitement plat. Effectivement tu en a probablement manqué un bout. Le modèle 2008 est nettement plus raffiné, tu devrais y jeter un coup d'oeil de près, elle en vaut la peine.Citation:
Envoyé par dedemo
La Grand Caravan 2008 a bien des choses à prouver à moyen et long terme... :roll:
Je suis allé l'essayer et j'ai beaucoup aimé la conduite. Le tableau de bord fait très "class". Par contre pour la finition, Chrysler est fidèle à ses vieilles habitudes; il suffit d'aller faire un tour dans les coins (surtout à l'arrière) pour retrouver encore ces joints de soudure tout croches. Quant à la table qui vient en option, il devra servir pour des enfants, il manque d'espace pour les jambes. Pour ce qui est de la banquette médiane qui est très mince (plancher plat oblige), on n'est pas mieux assis que dans une Mazda 5 au même endroit.Citation:
Envoyé par homer
Bref le véhicule va se vendre en autant qu'il soit encore quelques milliers de dollars moins cher que les Entourage/Sédona, Sienna ou Quest parce que la qualité du produit n'est pas encore à point même s'il y a une grosse amélioration. Pour la deuxième rangée escamotable, peut-être est-ce commode pour certains mais j'ai une mini-fourgonnette depuis 23 mois et jamais je n'ai eu à retirer les bancs de la deuxième rangée.
Ça dépend beaucoup de ce que tu fais avec.
Beaucoup de Van Chrysler sont achetées par des compagnies. L'espace sans siège est primordial.
Exact, moi la seule fois ou j'ai du faire basculer les "bucket seat" de la rangée médiane vers l'avant, c'est lorsque j'avais besoin d'une feuille de gypse de 4' par 8'. Étant donné que je n'avais besoin que de 7', je l'ai fait couper sur place pour être en mesure de fermer la porte...Citation:
Envoyé par Boud
Si j'aurais eu besoin d'une longueur de 8', j'aurais laissé la porte arrièrre ouverte tout simplement. Tant qu'au fameux 2X4X8' , ça rentre sans problèmes au milieu des sièges avant. C'est mieux comme ça parce qu'il paraît que ces sièges sont assez lords merci.