meme chose sur l'ancienne caravan de mon beaux frere..et en plus, elle a eclater 2 fois en 3 ans..tu fait le saut en maudit!!
Version imprimable
meme chose sur l'ancienne caravan de mon beaux frere..et en plus, elle a eclater 2 fois en 3 ans..tu fait le saut en maudit!!
des vitres qui eclatent a cause du defrost, j'en voit beaucoup, surtout sur les Caravan!!!
Oui, J'ai eu le même problème hier avec un Mazda Tribute (même véhicule) , j'ai moi aussi environ
12,000 KM et moins de un an d'usure. La vitre a brissée en fermant le haillon arrière (pas fort). Alors
je crois que c'est un problème à suivre pour l'avenir. Car cette fois le concessionaire fait la réparation
sans frais, mais à l'avenir je ne sdais pas, je vais donc avoir une bonne conversation avec eux lorsque j'irai
chercher mon véhicule. Il n'y avait pas de ''defrost '' hier seulement en fermant la haillon et pas fort et pas non plus de grand froid.....
j'ai moi-meme un Tribute. Je crois que c'est plutot au niveau de la conception car une vitre qui ouvre sans frame, ca n'aide pas a la solidite!!!
Alain, je pense que les européennes sont principalement des amatrices de sexe anal... bref, avec leur taux de fécondité de 1,4 à 1,6 enfants par femme, pas besoin de dire qu'ils ont une réalité différente des nord-américain de la manière qu'ils reproduissent moins... plus de 50% des familles euro ont 0 ou 1 enfant... bref, moins de demande pour des véhicules spacieux... sinon, le monospace du type Mazda5, c'est parfait...
En passant, je suis maintenant rendu avec 3 kids depuis le 17 janvier dernier, ce qui explique ma petite disparition momentannée du forum.
J'ai finalement réussi à fitter mes 3 kids dans l'escape avec un siège 1-2 étroit, une coquille baby trend et un booster graco auquel j'ai gardé un bras non monté pour être capable d'aller clipper la ceinture sous le siège 1-2.
Pas facile mais ça rentre... ça m'a pris 3 achats de booster avant de trouver la bonne combinaison.
mais au niveau de l'escape... k-lice d'escape... le 19 janvier au matin, dans le parking de l'hopital, la zézette voulait pas partir à -25... grrrr...
et ça vieillit vite en clisse un escape finalement... il commence à me faire une couple de gugusse... excellent chick magnet qui garde sa valeur au moins...
sera remplacé d'ici la fin de 2012, assurément...
Au contraire, ça redevient de plus en plus courant des 3 kids... Il semble que notre génération soit plus cochonne que d'autres... mouahahahaah... le congé parental aide... je passe 5 semaines en congé payé, mais astie, un bébé naissant avec 2 kids de 27 mois et 4 ans qui vivent normalement... ouach... astie qu'on a hâte que le bébé fasse ses nuits... un boire à minuit et un autre à 4h... une chance qu'on se les splitte (avantage de la bouteille sur les boules) mais le prix de cette bouteille vs les boules... ouach encore...
Anyway, moi, c'est le dernier là... je vais me mettre sur la liste d'attente pour le coupage de canaux.. sinon, c'Est clair, c'est 4 kids dans 2 ans...
Pour l'escape... ce qui va le tuer finalement, c'est que ça serait l'fun un véhicule easy pour la famille, genre une banquette large et plate... La mazda est large mais le relief de la banquette ne la rend pas facile à vivre pour 3 kids, pas vraiment mieux l'escape au final.
Pas sur que ça va être une van par contre, un gros utilitaire avec une grosse soute et les kids cordé sur une 2e banquette large, ça me semble cool... Le problème de la van, c'est aller porter le kid en arrière et l'attaché, tu sacre lequel dans le pit, et les dangers des maux des transports... ma femme a passé une partie de sa vie dans la van à son père, elle a pas aimé l'expérience...
bcp de véhicule seront renouvellé dans les prochains 24 mois je pense... on va regardé la tendance... j'adore le pilot mais pas gros promos dessus... j'espère le prochain Santa Fe plus gros (d'ici la fin de l'année selon un vendeur hyundai ici). Le véhicule qui serait bien ,c'est le veracruz mais pas trop joli.
J'aime le cx9 mais banquette médiane étroite au final, un peu décevant...
Explorer, cool mais attente de spéciaux..
Le outsider surprise pourrait être le journey 2011... faut pas oublier le sorento 2011 aussi...
En passant, le edge, un côté merdique... la place du centre est tellement étroite qu'elle empèche de prendre un booster... espace ridicule entre les ceintures. edge, un pur 4 places... très poche pour un vus inter... le santa fe offre bcp d'espace en comparaison...
ah oui, j'ai oublié un point, easy famille, grosse soute à bagage aussi... l'escape ---- trop petit...
Félicittation Dave !
Nous aussi, on a hâte que le Tribute soit finit de payer. On l'a payé pas cher, il rend de loyaux services, les disques sont à changer à 50 000km ( 3 ans et demi ) mais j'ai hâte à plus de luxe pour déplacer les kids.