Plus lente p-e mais combien mieux fini,insonorisé et plaisante a conduire......hummmm
Version imprimable
Selon l'Auto 2010 - je veux juste prendre les donner de la même source
Jetta TDI : 9 sec
(même chose que Golf)
civic hybrid : 11.5 sec
civic normal : 11.6 sec
Corolla : 9.8 sec
Prius 10.5 sec
Sans oublier que la Golf à ces avantages:
Plus silencieuse
Intérieur supérieur
Meilleur garantie
sans compter que la civic tu dois toujours jouer dans les révolutions moteur pour accélérer, bcp plus confortable avec le TDI.
Le problème du TDI c'Est que tu dois faire bcp de kilométrage pour compenser la surcharge. Mais malgré tout, ca reste une meilleur voiture que la civic ou la corolla pour l'agrément de conduite.
Mais saintor, de toute facon, tu aimes pas le diesel et ton but est juste de le rabaisser avec n'importe quoi.
ouais, elle a augmenter de 200$ sur le PDSF pour les 2010 :twisted:
la seul différence vraiment notable avec les japonaise "comparable" rapport au prix surtout, c'est qu'il n'y a pas de vrai version de base avec la Golf. alors ont a l'impression qu'elle coute une fortune.......
mais les versions de base etait quand meme populaire..rappeler vous des civic 88-91..y'avait rien la dedans pis honda ont vendu des millions de petit tombeau!!
Si honda offrirait une hb, avec vitre manuelle, 5 vitesses, rien d'electrique a moins de 13k$, je suis certain que ca se vendrait...mais les gadget, cé tellement payant. Imaginer, ya des mazda 3 qui depasse les 33k$..seulement pour des gadgets
C'est quoi le prix de la TDI versus la civic et la corolla ;)
Ta comparaison est ridicule la TDI se vendra au prix d'une accord ou d'une camry. Pour la civic avec le 1.8, tu n'as jamais essayé cette voiture pour dire qu'il faut que le moteur révolutionne pour accélérer. La journée que 140 HP et 128 lbs de couple à 4,300 RPM ne sera pas assez pour une voiture de 1,150 KG, je veux bien mourir :rolleyes:
Vas-tu essayer de me faire accroire qu'il faut faire comme volks et mettre un 5 cylindres de 2.5L dans une compacte... Va faire un tour en europe et tu verras que les gens conduisent des 1.4L, 1.6L, 1.8L sur des autoroutes dont les limites de vitesses sont plus élevées qu'ici et dont certains pays ont pas mal plus de côtes qu'ici. Je conçois que tu préfère avoir du couple, mais ce n'est vraiment, mais vraiment pas une necessitée pour des voitures dont la puissance est proportionnelle au gabarit...
euh non... pas vraiment, parce que peu importe la voiture, ça prend toujours un minimum d'aisance au moteur pour faire ce qu'il doit faire, c'Est à dire dépassé d'une manière sécuritaire sur la route et offrir des accélérations décentes dans les moments où on peut en avoir besoin...
donc, peu importe la voiture, les données de performance montre l'aisance du moteur à mouvoir la voiture...