entk osche ta résumé ma pensée. Si la SQ pouvait mettre des 4 cyl dans les charger tu peux être sur que ce serait déja fait !
les states ont compris sa prend un MOTEUR.
Version imprimable
entk osche ta résumé ma pensée. Si la SQ pouvait mettre des 4 cyl dans les charger tu peux être sur que ce serait déja fait !
les states ont compris sa prend un MOTEUR.
Mettre du 89 c'est pas ben ben utile. Tu verrais peut-être une différence avec du 91, peut-être pas beaucoup sur la performance, mais peut-être sur le millage. Parfois le manufacturier recommande du 87, mais tu vois une différence avec du 91. Mais dans un Accent ou une Yaris, ça ne fera pas grand chose.
Je ne sais pas pour Ford, je n'ai pas fait de recherches pour la fiabilité du Ecoboost. Mais pour la GTI, le TSI est un moteur extrêmement fiable, vraiment pas grand chose à redire. Même pour le FSI, de mémoire j'ai rien vu passer concernant le turbo.
Et je suis même prêt à gager que le TSI est plus fiable que bien des moteurs atmosphériques malgré qu'il est turbo, donc plus de pièces mobiles.
Retardé comme commentaire. Si ça prend des voitures avec un minimum de performances pour les autoroutes, les autres n'en ont pas besoin. On gaspille énormément en utilisant des grosses barges comme voitures de police. En ville, une compacte serait amplement suffisante. Et beaucoup moins chère. En Europe, ils ont des sous-compactes comme voitures de police. Et il faudrait aussi enlever la clause de l'achat en ALENA des conventions collectives.
En Europe: L'Allemagne, Belgique, Danmark, L'Italie, la Pologne, L'autriche ont tous des vehicules de flotte generale dans la classe intermediaire (Large family car). Pour les Brits, les non-armes sont dans les compact (Focus) mais les forces policiere armee sont dans des intermediaires. L'Australie sont dans des full-size.
A part certains pays de cul Europeen, j'ai pas vu beaucoup de policiers qui sont dans des sous-compact.
Un moteurs turbo c'est complètement forgé, c'est beaucoup plus solide a la base qu'un moteur athmo (c'est souvent beaucoup plus battu aussi). Mais il'y a quelque année, tu devais laisser le turbo virer quelque minutes au ralenti pour ce refroidir et remplacer l'huile, mais plus aujourd'hui. De plus les turbo sur l'ecoboost ne pousse presque pas, c'est 2 petit turbo, un 2.0l turbo peut aller chercher 400HP, mais la c'est trop pour être fiable, mais a 200-250HP il n'y pas de problème.
Quelqu’un a parler des supercharge il'y a quelque page. C'était beaucoup plus fiable car moins capricieux, par contre un supercharge augmente la consommation d'essence car le moteurs dois le faire virer avec des poulies et une grosse courroie et c'est moins performant.