C'est pas tous les membre du PQ qui sont des porte-parole de la souvrainete ? ;)
Version imprimable
En fait, je me suis trompé.
C'est lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_St-Arnaud
On paie déjà pour ça. Les douaniers à Dorval, Lacolle, etc. Une partie de nos impôts vont pour ça. Et mieux gérer l'immigration permettrait de faire des économies. Les services consulaires ne coûtent pas grand chose globalement. Et faut pas oublier que c'est nous qui décide.
une partie, mais pas 100%...tu le trouve ou la difference que le federale ne pairais pas??? Et pourquoi partage la mommaine, t'aurais pas plus de decision dessus.
Et comment compte-tu faire des economies avec le controle des immigrant? On a deja un pouvoir et on le prend pas, alors, pourquoi on ferait si on etais un pays???
Je veins d'aller voir les resultats des dernieres annees. C'est pas la description que j'ai d'un chateau-fort.
Election 2008 :
(J'ai arrondi)
PQ: 16 000 votes - 40%
Liberaux : 14 500 votes - 36%
Dans les 55 dernieres annees: (Trois parti dans les trois dernieres elections...)
PQ - 1976 a 1985, 1994 a 2003, et 2008 a Maintenant (~ 21 ans )
Liberaux - 1956 a 1976, 1985 a 1994, 2003 a 2007 (~ 20 ans depuis la creation du PQ)
ADQ - 2007-2008 (2 ans)
Avec les resultats de la derniere election dans ce comte, il va surment avoir aumoins un liberal.
C'etait l'ancien comte de lise Beaudoin...pis de Pierre Laporte.
Alors expliques-moi pourquoi ta chef; Pôline parle de sa stratégie contre la corruption tout dernièrement et pourquoi Charest s'est empressé de se donner une note de 8 sur 10 concernant la lutte contre la corruption..... Avec tout ce qui sort dans les journaux et aux nouvelles depuis plus d'un an, avec l'histoire des garderies avec Tomassi, les petits déjeuners avec des membres influents proche de la mafia, il faut être stupide pour penser que la corruption n'affecte pas nos portefeuilles....
Et pourquoi tante Pôline semble si nerveuse de l'arrivée de Duchesnau et pourquoi Charest n'a rien d'autre d'intelligent à dire que de demander à Duchesnau de présenter des preuves alors qu'il sait très bien que Duchesnau ne voudra pas perturber la commission Charbonneau qu'il a lui même ''forcé' l'équipe des deux mais sur le volant à créer après deux ans de tagivernation....
Pourquoi tu parles de ma chef ? Je ne voterai probablement pas pour le PQ. Et assurément pas pour la CAQ.
La corruption, c'est inacceptable et on doit agir contre ça. Par contre, dans la situation actuelle, s'il faut garder un oeil dessus, il ne faut pas en faire la priorité dans cette campagne électorale. Il y a bien d'autres problèmes qui urgent bien plus. L'économie est fragile. On risque une crise économique mondiale. Lors de la dernière crise, les Libéraux ont fait un travail remarquable. Le Québec a été un des endroits sur la planète où la crise a été la moins forte. Dans l'état actuel des choses, l'économie doit être la priorité. La santé doit arriver en deuxième, puis l'éducation. La gestion des finances publiques ensuite. Finalement, des trucs moins importants comme la corruption, la culture, etc.
Et comment un chef sérieux peut-il nommer un vice premier-ministre n'ayant aucune expérience en politique ? Il y a certains anciens adéquistes qui ont fait un travail honnête et qui seraient mieux placés. Comme Deltell ou la fille que je ne me rappelle jamais du nom. Bref, des gens qui savent c'est quoi être député... Comment un chef sérieux peut-il mettre un médecin obèse comme ministre de la santé ? Il sera surement la première cible de Duchesneau... corrompu par un hot dog ! :P