La première Matrix était un bon et beau concept. Malheureusement, Toyota étant Toyota, ils l'ont laissé se faire ratrapper par la concurrence. Ils ont échappé ce modèle!
Version imprimable
La Matrix est p-e laid ou bien ordinaire, mais ca reste un HB beaucoup plus pratique que la Mazda 3 sport ou l'Elantra GT. C'est deux modele la, c'est la forme qui a ete choisie au détrimant de l'espace :P J,irais a dire que beaucoup de SUV compact n'etait pas tellement mieux que la Matrix!!!!
J'avais une Matrix 2003 et je l'adorais pour les voyages et le sport car elle loge beaucoup. Après 300 000 km, j'ai repris le même modèle mais 2012. Elle loge autant, mais elle n'avance pas plus, et c'est incroyable qu'une voiture de 17500$ en 2012 et même 2013, n'ai pas de vitres électriques, ni de de barrure électrique. Il faut payer 3500$ de plus pour avoir ces 2 options. On se ramasse avec une voiture de 20 000$, qui est beaucoup trop cher pour une Corolla déguisée. Les chars de 14000$ de base ont ces options. C'est une voiture qui dure, mais je crois que je vais la garder juste 5 ans, pas 10 ans comme mon autre. J'ai l'impression d'avoir acheté une vielle voiture neuve.
Saufs que ce sont des voitures beaucoup plus moderne. La Matrix c'est un format géniale, il à juste besoin d'être remis à jours.
Faites asseoir un non initié dans une Matrix 2003 ou une 2013 (disons les 2 neuves) et demandez lui quel est la 2003 et quel est la 2013 il vas répondre au hasard. Faites lui conduire les 2 et il seras toujours aussi embêté.
Ce qui n'arriveras pas avec une Focus, une Elantra ou une Mazda 3 sports.
Je ne dis pas le contraire ... juste que son argument de prix est tout à fait boîteux !
Ça dépend si on compare à l'elantra elle possède plus d'équipement de bas et la accent moins cher aussi en possède plus que la matrix. J'ai assez hâte qu'il arrête de rouler sur leur réputation Toyota.
Sauf qu'une Accent se compare pas à une Matrix ... et côté équipement oui l'Elentra GT en offre plus, mais ellle est pas plus offferte à moins de 20000$ ... lui chiâle que faut payer 20000$ pour avoir droit au groupe électrique ben ce que je lui ai répondu est que c'est normal, aucun comparable l'offre moins cher ... point ...
une Mazda 3 sport n'est pas tellement plus cher et elle a le groupe electrique!!!
Un colleque a justement une Matrix de base....cliss, les miroirs sont chauffant mais pas de vitre electrique...me semble que j'aurais fait le contraire...mais bon, ca attire le monde dans le show room et generalement, le monde l'equipe plus...un vieux coup de marketing des annee 1990 :P
Les miroirs chauffants ça devrait jamais être une option, c'est un élément de sécurité selon moi. Je prend les miroirs chauffants avant les vitres électriques. Sur mon panel j'en reviens toujours pas, il est full équip mais les miroirs chauffant ça vient pas avec. Surtout quand tu peux pas voir dans ton rétroviseur, maudit panel...