ahahaha, elle est bonne :P
Version imprimable
ahahaha, elle est bonne :P
Des Cherokees, il va s'en vendre un méchants paquets c'est écrit dans le ciel ! Ici, personne achèterait de Chrysler et pas grand monde y voit du positif mais les gens en général, respecte le nom Jeep et attendent le retour du Cherokee depuis un bout. De toute façon les gens du forum ne représentent pas vraiment la population canadienne en ce qui à trait aux vente de voiture.
Il a des choses que les autre SUV intermédiaires n'ont pas; un transmission 9 vitesses, un V6, une capacité de remorquage de 4500lbs, une réele capacité hors route et une très grande diversité au niveau des configurations mécanique, des modèles et de l'équipement! Si la presse continue d'être généreuse en commentaires positifs et que la fiabilité est au rendez-vous. c'est un succès assuré.
On peut presque dire que Jeep à lancer la mode des SUV il y a 30 ans, il était normale de les voir revenir avec un produit à la hauteur cette fois. Pas un bouche trou comme nous avait pondu Cerberus en 2007 ! Dire que c'était Mercedes qui était à la tête au début du développement des Compass/Patriot !!! Wrangler, Cherokee et Grand Cherokee. Pour moi la gamme est complète.
Copiez ça, on s'en reparle dans un an !
C'est une minorité de personne qui veulent avoir d'excellente capacité hors-route et une bonne capacité de remorquage. Et c'est avec la majorité que tu fais beaucoup de ventes.
Il se démarque par son design et une transmission évoluée sur papier en nombre de rapports. Et il est bcp trop tôt pour parler de fiabilité. Bref, ton commentaire est surtout plus partisan qu'autre chose. Ça disait la même chose de la D'art et elle ne casse rien. En espérant que le Cherokee n'a pas la même finition....
En plus, le V6 annonce une consommation en version 4X4 de 7.4L/100km sur route et 11.1L/100km en ville ce qui me parait excellent compte tenu du rouage ! J'avais également affaire chez mon Dealer la semaine passsé pour hiverner mes voitures et j'ai jeté un coup d'oeil au produit et vraiment, je crois qu'il vont frapper un grand coup !
4 cyl.. Parait qu'il suffit. Le v6 n'est pas un mal cependant.
Si le prix monte autant, c'est qu'il s'agit d'un Trailhawk qui commence à plus de 30k.
Torak a raison quand il dit qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vont en hors route. Pour la masse, le Trailhawk est peu utile d'autant plus que les autres modèles offrent des alternatives à meilleur prix.
Moi aussi, je pense qu'il va s'en vendre beaucoup. En plus du reste, faut pas oublier qu'il représente le dernier cri en matière de design. Ça compte, le coup d'oeil.
Effectivement, c'est aussi une machine de ville. C'est à vérifier, mais un représentant m'a dit qu'il avait le stationnement automatique (rien à toucher sauf le shifter). Encore une fois, à vérifier, mais non seulement il se stationne, mais il se sortirait aussi d'un stationnement en mode auto: or, ça, c'est un des gros gadgets de la future Mercedes C. Angles morts, camera de recul...tous compris dans le Techno group....pour 1 800$.
Comme auto principale, full load, à 35-36k...c'est intéressant.
C'est certain que le produit est intéressant, faut juste que le look ne dérange pas trop. Ce qui va manquer à Chrysler pour attirer les gens est la location. Ils obligent plus un achat sur 7 -8 ans pour garder sensiblement des paiements comme les coûts d'une location et ça pas certains que les gens vont y adhérer d'autant plus qu'on ne peut prédire la valeur qu'aura le véhicule dans 4 ans. Cette approche me laisse croire que Chrylser n'a pas confiance en son produit et ne peut garantir une valeur dans 48 mois.
En tout cas, moi ça me fait réfléchir.
Je crois qu'il reste d'etre une alternative interessant pour ceux qui ont une roulotte a tirer....mais risque pas de voler des vente au Journey aussi? Et pour le SUV urbain, me semble que c'est plutôt le role du Patriot???
Les chars à 30 -35k, c'est quasiment synonyme de location: s'adressent à une clientèle qui peut prendre le paiement mensuel sur 36 ou 48 mois mais pas le financement sur la même période. En même temps, s'embarquer sur du 84 ou du 96 mois....
Pour les fabricants, louer ou ne pas louer n'est pas une option si claire à choisir. Semblerait que la location n'est généralement pas rentable en $ si on exclut la visibilité qu'elle apporte. GM, pour un, a pris cette orientation avec l'ATS: il en sort des concessions (on commence à en voir régulièrement, il était temps), mais est-ce rentable?
Ce doit être la question que Chrysler s'est posé.
Je n'aurais pas de crainte sur la qualité du produit hormis que les Jeep ont la réputation d'être rouilleux. Traitement antirouille d'office.
Au total, c'est probablement bâti fort, ça va résister, mais pas nécessairement fignolé.
Je comprends vos points Fury et togo: on peut toujours trouver un moyen de financer mais moi c'est le principe qui m'achale. Comment se fait-il que le fabricant ne partage pas le risque avec le client sur une valeur résiduelle au bout de 48 mois.
Allons nous voir un 52% ou un maigre 40%. Je comprends qu'on puisse prendre une chance mais si un autre fabricant me couvre les arrières bien peut-êtee je lui donnerai une chance de +.