Le marché québécois est très différent du reste du Canada et encore plus différent du marché US. Par contre, il faut faire attention à ce qu'on voit par rapport aux statistiques.
Version imprimable
Par téléphone c'est pas la mailleure façon d'avoir un contact avec un conseller en produit.....
très différent... non... différent, oui... le gros de l'écart vient du fait que le marché québécois est plus pauvre dans l'ensemble, donc plus destiné sur les petits chars, sans oublier notre essence un peu plus cher... des détails qui font en sorte qu'on achète plus petit.
Pour le reste, tu as raison, il faut faire attention aux stats... plus de garage Mazda vs Kia au Québec, en partant, gros avantage pour la 5.
Moi aussi, je croyais que la Mazda5 aurait des chiffres supérieurs. C'est vrai que le Rondo qui provient de l'europe a du être adapté à l'amérique. Mais si la tendance se maintient, ils vont peut-être choisir un moteur effficace et un diésel avec le nouveau modèle et réduire le coût d'adaptation. Il me semble que ce serait la meilleure chose à faire.
Premier Véloster qui a passé devant chez moi cette après-midi. Couleur noir, Cest pas mon genre mais ça se fait remarquer.....
C'est vrai, je me suis mal exprimé. Effectivement ils ont du l'adapter pour l'Europe et la même chose pour l'amérique. Ça n'a pas marché aux states, mais ici il a les même chiffres que le Mazda5, donc ils devraient revoir leur motorisation, c'est -à-dire un moteur efficace et ils vont couper les dépenses pour ce véhicule.