C'est quoi un Mobil 1 ? :?Citation:
Envoyé par Joe 123
Version imprimable
C'est quoi un Mobil 1 ? :?Citation:
Envoyé par Joe 123
La Mobil 1 est une sorte ( une marque) d'huile synthétique à environ $7.00 le litre. Pour ma part je l'utilise depuis environ 17 ans et j'en suis très satisfait. Mais il y en a d'autres qui sont bien plus chères...
Pour une huile synthétique de haute qualité méconnue, je vous recommande la Esso XD-3 0W-30. En vente seulement chez les distributeurs Esso. S'il y en a un dans votre coin. Revient à environ $4.00 le litre.
Je roule ma Corolla avec ça.
Ou sinon la fameuse Castrol syntec 5W50 du Costco à 28,99$ la caisse (6 pintes)... Pas pire deal. De la 50 pour l'été c'est bon, mais rendu à l'hiver....
Avant, ils avaient régulièrement de la 5W30, mais plus maintenant.... :shock:
De la 50, c'est beaucoup trop épais pour un moteur conçu pour rouler avec de la 30, même en été. Rendement, performances et économie en baisse assurée.Citation:
Envoyé par pl9171
Faut mettre ce qui est recommandé par le manufacturier. Dans la majorité des cas de nos jours, c'est exclusivement soit de la 5W30, soit de la 5W20. Si vous mettez autre chose, vous risquez d'annuler la garantie de votre voiture. Les constructeurs ne font pas ces recommandations pour le plaisir, il y a une raison technique.Citation:
Envoyé par Minou
Surtout avec Honda, ne jouez pas avec les grades, ils sont hyper chatouilleux là-dessus.
Je sais pas ce qu'ils mettent... je paye puis that's it! Ils mettent pas le bouchon alors ca doit être épais en maudit! :bravo:
Même chose chez Coupal et Brassard (Nissan). Je fais faire mes changements d'huile depuis 1999 sur mon Sentra et j'ai jamais demandé ce qu'ils utilisaient. :wink:Citation:
Envoyé par claude274
Pour ceux qui ne comprendrait pas qu'est-ce que j'ai écrit plus haut voici un résumé: le 3 février je fais faire l'entretien de 12000KM, normalement ca couterait aux environ de 100$ mais je demande à ce que l'on fasse l'entretien minimum pour la garantie. Je repars avec mon véhicule et je sens une légère odeur d'huile. Je me dis qu'ils ont du en répandre sur l'exhaust. Je m'en vais chez moi mais le lendemain je vois en-dessous du véhicule un gros rond brun! J'ouvre la porte, l'enfer. C'est comme si j'avais mis ma face directement dans la panne à l'huile. j'ouvre le capot et vois qu'il est plein d'huile ainsi que tout le compartiment moteur. Je vois aussi que le bouchon d'huile est à coté du radiateur. J'appelle au garage et ils me disent que c'est la première fois qu'ils voient ca et qu'ils vont s'en occuper. Je reviens chez-moi sur l'heure du midi et mon X est dans la cour. J'appelle et ils me disent qu'ils ont ajouté de l'huile et fait le nettoyage. Malgré cela, pendant 1 mois et demi j'ai enduré l'odeur lorsque j'arrêtais. J'ai appelé durant ce temps pour me faire dire que l'odeur disparaitrait. Je suis retourné au garage en disant que l'odeur était toujours présente. On entre l'auto au garage et ils s'apercoivent qu'il y a un endroit qui a été mal nettoyé. Dès les premières heures je sens le changement mais mon auto aura perdu sa senteur originale au bout de 5 mois...
Un peu plus tard je vérifie le filtre à air et je vois qu'il est plein d'huile souillé noire. Je suis en "%%$$**&&?. À chaque entretien qui est moins espacé que les autres cies, ils sont supposé vérifiés le filtre. Surtout après mon épisode. Je ne peux malheureusement me rendre chez le concessionaire pour mon changement d'huile de 18 000KM et une amie me propose d'y aller. J'écris une lettre pour signifier mon mécontentement: "Je ne comprends pas qu'on ait pas vérifié le filtre à air lors des deux nettoyages. De plus, l'inspection précédente comportait la vérification du filtre. Puisque je ne suis pas responsable du dégat, je ne crois pas devoir payer pour un filtre à air neuf. Sinon, j'irai en acheter à moindre prix ou irai faire mon entretien chez un autre concessionaire."
La réponse: "J'aimerais clarifié quelques points si vous me le permettez. Je m'excuse mais chez (concessionaire) nous n'avons pas à recevoir de tentatives verbales d'harcellement pour responsabilisé nos travaux. Un filtre à air neuf dans l'emballage est trempé dans l'huile et le vôtre est tout à fait normal. Si vous pensez que les filtres à air chez (concessionaire) sont à moindre couts, vous êtes très libre d'aller en acheter (j'aimerais si possible que vous justifiez cette différence de prix si vous en êtes assez aimable). Si vous pensez à l'intérieur de vous que votre suivi d'entretien serait mieux fait à des prix qui sont listé Nissan Canada vous serais plus avantageux, c'est votre choix et je le respecterai."
Ils n'ont pas facturé le filtre mais ca m'a couté 15.55$ pour l'entretien de 18 000KM plus le changement d'huile à 28.25$ pour un grand total de 39.56$ taxes incluses...