qu'est ce qui dit que ta 2007 t'aurais couter plus cher???
tu vas faire la meme chose sur ta 2010 que t'aurais fait sur ta 2007.
Version imprimable
qu'est ce qui dit que ta 2007 t'aurais couter plus cher???
tu vas faire la meme chose sur ta 2010 que t'aurais fait sur ta 2007.
Y'aura pas de speed6... Y,en aura plus jamais... ça l'a été un échec pour mazda cette auto... la fiabilité était pourrie, les ventes étaient difficiles à closer et plein de monde n'ont pas garder l'auto longtemps... c'était plus facile de trouver une speed6 used que de trouver une civic... :p Ok, j'exagère mais c'est pour illustrer à quel point cette auto a été une déception pour mazda...
Juste pour conclure... le char était trop bestial à conduire... trop viril... pas assez d'acheteur pour ce genre de truc maintenant... on vit dans une société de wannabe avec son voisin gonflable (expression du misterT)...
Bein on s'entend pour dire qu'à 85000km y va avoir des réparations a prevoir un jour ou l'autre et que la 2010 ne sera jamais rendue la a la fin de ma location. Je vois pas comment ca peut couter plus chers si tout est garantie mis a part un entretien normal... Si on pars sur lidée que la 2007 va devoir aussi avoir lentretien normal en plus de réparations exemple: bushings, suspension (deja fait), freins, bearings... c'est toute le genre de cossin qui lâche a la fin d'une garantie, et c'est le genre de cossin que je n'aurai pas a changer sur un char neuf et si tel est le cas, la garantie va payer pour ca, pas mon porte-feuille.
ahahaha...a voire le monde parle, on jurais qu'une auto, apres sa fin de garantie, elle va couter cher en reparation de toute sorte....moi, selon mon experience, une neuve risque de te coute plus cher en entretien car le dealer te vend un million d'affaire pour que ton auto toff longtemps et que tu ne perd pas l'avantage de ta garantie (changement des liquides, nettoyage de freins, etc.....)
J'ai un Tribute 2004 dans ma cours et a date, il ne coute pas tres cher...meme qu'il me coute moins cher en entretien depuis que je fais juste mes changement d'huile a cause qu'il n'est plus garantie, alors, pas de niaisage pour les entretiens annuelles.
Légalement, un concessionnaire ne peut te menacer de perdre ta garantie si tu ne fait pas tes entretiens... c'est une cause perdue aux petites créances automatiques... c'est de l'intimidation...
Mais je suis d'accord, une auto, même quand la garantie expire, ça veut pas dire que ça va coûter cher en entretien... je dirais que ça marche par passe... entre 4 et 5 ans, tu as une job de pneus et freins... par la suite, c'est à partir de la 7e année que tu peux avoir de plus grandes dépenses... une fois la passe du 7-8 ans faites, ça peut aller dans le 10 ans avant une autre passe intense en dépense de réparation et d'entretien... passé 10 ans, là, t'as plus de garantie...
Voila j'ai enfin recu la livraison de ma Mazda 3 GT-E première constatation: Ya bein des pitons la dedans c'est fou!!:mrgreen: J'ai pas encore compris comment tout fonctionne .. Aussi, je cherches toujours le reculon qui est maintenant en haut a gauche haha et c'est silencieux c'est pas croyable comparé à ma 2007 et quand on accélère le 2.5 ronronne bien comme il faut!! Autres impressions a venir :cool:
Ça me fait penser à quand j'ai eu l'Accord. Un vendredi en fin d'après-midi alors que le dealer fermait dans... euh était fermé depuis 30 minutes. Un client tata voulait absolument essayer une Civic de la couleur qu'il voulait acheter. Comme si une Civic rouge roule différemment d'une grise. Bref, au lieu de prendre livraison à 16h30, j'ai pris livraison à 17h30. Donc explications express, tout le monde attendait après moi pour fermer. Pis plein de pitons sur le dash ! Chez Mini, ils m'ont tout expliqué de A à Z sans exception assis au chaud dans le showroom.
Bref, c'est ben mélangeant au début avoir ben des pitons ! :mrgreen: Si tu te trompes, rappelle toi sur quoi tu as pesé ! :p
Ma vendeuse ma tout expliqué de fond en comple... Le problème c'est qu'il a y trop de choses a retenir... juste le GPS c'est compliqué... quoique j'ai pas mal réussi a faire ce que je veux avec! C'est aussi les configurations bluetooth pour le téléphone et le ipod... car je viens d'apprendre que mon ipod touch est bluetooth haha! Mais vendeuse connaissait bien le char elle a su répondre a toutes mes questions (ce qui n'est pas facile car on s'entend qu'ils ne livrent pas des GT-E a toute les semaines!)
Les phares directionnels je crois que je ne pourrais plus m'en passer tu vois tout avec ca!! J'étais sceptique au début mais c'est efficace. L'entrée/démarrage sans clé est faite pour moi car j'ai l'habitude de toujours perdre mes clés...:mrgreen: Pour kle comportement routier, on voit bien la différence entre le 2.3 et le 2.5 il est aussi nerveux mais on sent que le torque veut vraiment tirer le char! Même sans rétrograder on est cappable de dépasser aisément. La transmission manuelle 6 vitesses est précise et la course du levier est plus courte que dans mon ancien 2007. C'est un charme à utiliser! Pour ce qui est de la tenue de route, c'est fidèle à Mazda c'est confortable en restant très sportif. Par contre, on sent un peu le poids du char en virage (je sais pas si c'est mes coils Mazdaspeed du 2007 qui me font trouver ca a présent... faudrait que j'essaye une 2007 sans coils Mazdaspeed...) L'équipement est très complet, la voiture fait vraiment tourner les têtes! (pas autant que la mini à francis .. ;)) Les sièges sont confortables, la finition est sans reproches et croyez moi je suis difficile sur ca! Le tableau de bords est sublime et rouge et bleu, l'éclairage d'ambiance bleu au plafond et dans les portes est du plus bel effet. Le system de son Bose 10 haut-parleurs en vaut réellement la peine c'est le meilleur que j'ai eu jusqu'à maintenant. Combiné au Ipod, le son est écoeurant!! Mes amis m'ont dit que le bluetooth intégré était efficace, qu'on m'entendais super bien et je confirme aussi que moi je les entendais très bien. L'auto gère très bien la radio, bluetooth et GPS en variant le volume lorsque nécessaire. Le GPS est en francais et la petite madame est sympathique (on ma dit de la nourrir 1 fois par semaine..) La navigation est précise et efficace. L'écran est pas trop petit malgré ce qu'on croit. Il est situé en plein centre du tableau de bords et on a pas besoin de quitter les yeux de la route très longtemps pour le consulter. Par contre, sa programmation demande une attention particulière, il est donc impossible de le programmer en roulant et le passager n'est d'aucune utilité car les controles sont au volant, quoique a bonne portée de main. Il va de soi qu'il doit être plus facile de l'utiliser après quelques fois!
Donc voilà en gros c'est ca je vous tiendrai au courant de la consommation d'essence et d'autres points qui me passerons par la tête au fur et à mesure!