faux sur toute la ligne pour le RQAP le grand.. avant de sortir tes conneries, regarde donc tes stats :
http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/s...ssance/401.htm
Les naissances sont constante en ce moment au québec et les taux sont beaucoup meilleurs aux années avant le RQAP. et ceci, c'est avant la grosse tranche démographique des naissances de 89-94 qui auront leur enfants vers 2015-2020. avant le rqap, les québec s'en allait dans une slump de 70k-75k naissance par année jusqu'au boom des naissances qui devait survenir en 2015-2020 (qui représente la période où les enfant né de 89 à 94 auront leur enfants théoriquement. Pour le moment, on se retient dans le 88k de naissance sans pour autant avoir de grosses années de naissance, les années 83 à 88 étant des années avec moins de naissance que les années présentes.
Les stats prouvent que le RQAP fonctionne.
Pour les CPE, mon opinion est pas si loin de la tienne... l'objectif du décrochage scolaire est louable mais il faudra encore attendre 5 ans pour le voir mieux... le but de la réforme primaire était le même mais le programme a surtout amené la pire merde possible, un utilisateur non payeur et un gvt payeur avec une tierce partie... le partie des sur-coût...
Moi, je donnerais 20 $ par jour par enfant au québec et je closerais les subventions au CPE. Si les CPE veulent rester ouverts, qu'ils facturent les parents sur le vrai coût. La plupart serait des OSBL donc aucune raison de faire du profit.. je serais pas surpris que les OSBL CPE en ce moment collectionne les excédents de la mort qui dorment dans des comptes de banque à poireauter et à rien faire...
ok pour le principle et l'organisation, pas d'accord sur le mode de paiement...