Et ça veut dire quoi avoir de l'expérience en politique ? Connaître les failles du système pour mieux crosser les gens ?
Version imprimable
Et ça veut dire quoi avoir de l'expérience en politique ? Connaître les failles du système pour mieux crosser les gens ?
BUD, va valloir faire une difference entre crosser le systeme et donne un contrat a un ami....si tu crosse le systeme pour simplement t'enrichir, ce n'est pas correct...mais que tu donne un contrat a ton amis et celui-ci le fait, il est ou le probleme??? Je crois que les liberaux sont coupable de la deuxieme option et pour moi, ce n'est pas la fin du monde.
Pour la deuxième option, j'ai pas de problème... à la condition que le travail soit bien fait à un coût compétitif.
Et à quand une loi sur les dépassements de coûts ? Une loi qui va dire que si ta soumission est à 1 millions et que ça t'en coûte 2, ben tu assumes le million d'extra. Sauf bien entendu si le gouvernement a changé des demandes initiales en cours de projet. On verrait alors des soumissions plus réalistes et ce serait la fin des changements de coûts.
Plus facile a dire qu'a faire.
Generelalement, les depassement de cout, ils sont du au extra....mais comme les extra ne sont pas soumies aux meme regles, le contracteur charge tres tres cher. Meme dans le devis, il y une marge de manoeuvre, non-calculee, aux cas ou que ca prenne plus de temps a faire l'excavation, etc.... mais les politiciens preferes parler du plus bas prix budgetaire, c'est plus vendeur!!!
Mais bon, amuse-toi a te construire une maison et arrive exactement dans ton budget.....bonne chance. Alors, imagine avec une construction qui en vaut 15 fois plus.
En fait, le calcul du dépassement de coût est établi dans le contrat. Car dans tous les travaux, y a toujours des imprévus, surtout lorsqu'on parle de faire du neuf avec du vieux (ce dans quoi excelle le gouvernement du Québec depuis des décennies).
Sauf que ma loi à moi obligerait les entrepreneurs à ne charger que les montants de leurs soumissions. T'es pas content, on donne le contrat à quelqu'un d'autre.
Quand vous allez au garage et qu'on vous fait un estimé de 400 $, si au final on arrive à 900 $, vous allez être en crisse et chialer. Ben nos gouvernements ne chialent même pas.
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.n...55546875_n.jpg
Ça, ça donne le goût de voter Québec Solidaire ! Mets la tite chanson à Pauline en arrière-plan et ça me dit que ça prend un nouveau parti indépendantiste...