Faites vos propres conclusions!
https://www.youtube.com/watch?v=8VjmARPMXaY
Version imprimable
Faites vos propres conclusions!
https://www.youtube.com/watch?v=8VjmARPMXaY
Ue aute preuve que les hybrides, ça vaut pas grand chose en utilisation réelle.
avec une volt je suis certain que ca se rentabilise plus vite que 10 ans. les pile sont bonne pour 60km condition ideal ? mettont 30-40 km condition normal. je mettrais pas souvent d essence dedans, je suis a 25 km de ma job et mon employeur permet de ce plugger (aucun idee pour quel cout) mais avdc le cout de l electriciter surtout au qc, pas mal sur qu en 5 ans t'es correct. tout dependantdu prix du gaz, ce qui pourrait etre plus vite si il monte d'ici les 5 prochaine annee
Le coût en électricité d'une électrique est d'environ la moitié du prix de l'essence... Une compacte coûte environ 1400 $ d'essence par année. Donc une Volt devrait coûter 700 $ d'énergie annuellement. Comparons-là avec une Cruze dont elle est dérivée. Une Volt de base tout nu pas d'options, ça coûte 49 847 $. Une Cruse LT 1SB (équipement similaire), c'est 25 737 $. La Volt a un rabais à l'achat de 7769 $, ce qui fait baisser son prix à 42 078 $. La différence avec la Cruze est de 16 341 $. Donc si l'estimation de 700 $ par an en énergie est bonne, ça va prendre 23 ans avant de rentabiliser la Volt. Si l'électricité était gratuite et qu'on se sert jamais du moteur à essence, on parle de la moitié de ce temps. Donc dans le meilleur des cas, à 20 000 km par année, ça va prendre plus de 10 ans à rentabiliser. Un seul mot... FAIL.
Exactement mon Hyundai Accent si je conduirais un peu plus économique serait surement très proches d'une hybride niveau consommation! En plus d'être moins plate à conduire et moins cher a l'achat.
lol... tu fais combien en moyenne? Avec la 2012 (automatique) à ma femme, notre meilleur score est 7.7 L/100km pour notre combiné 50/50 ville/autoroute mais faut dire que notre parcours en ville est du "bumper à bumper" pis j'suis pas le gars avec la pédale douce. J'aime ça quand ça avance!