C'est parce quand il ne restera plus que la moitié des vitesses qui fonctionnent, ben il va t'en rester encore 4-5 pour revenir à la maison...
Version imprimable
La moitié du CRV... environ 145-150 K annuel. Je trouve ça réaliste pour le Cherokee. Le nom Jeep est populaire et c'est une catégorie en pleine croissance. La Dart plante parce que le nom Dodge a mauvaise réputation et que le produit est merdique. Sans compter un marketing désastreux.
J'ai peur que Alain roule en Cherokee en 2016...
Le look est bien mais la rangée de 3 lumières de chaque côté (beaucoup trop) me fait penser à la familiale des Griswald du film National lampoons vacation. Sauf qu'eux c'était 4 de chaque côté. lol
http://www.subaruoutback.org/forums/...ionwagon-8.jpg
J'ai pas peur pantoute!!
La compétition est ultraféroce dans ce segment. Si Chrico était arrivé avec une politique de prix très agressive, peut-être que j'aurais eu peur mais non, c'est pas agressif du tout. Je prévois le même sort que la Dart, c'est à dire être dans le dernier tier du segment.
Les gens qui ont besoin de tirer plus de 3500lbs ou qui font du hors route représente une très faible minorité des acheteurs potentiels.
Je regardais les cotes de dégagement pour les occupants et les bagages et ça ressemble beaucoup au Tiguan et c'est à peine supérieur au Tucson/Sportage.
Exact que le hors route et le gros remorquage ne dominent pas, mais personnellement, je croirais que c'est plus le modèle de base qui va prendre pour trois raisons:
1- la ligne: pas besoin d'être beau, en autant que c'est le dernier cri en design.
2- le prix qui, pour la majorité des acheteurs, demeure encore et toujours le facteur #1 dans une décision. Il en donne beaucoup pour le prix.
3- il est beau à l'intérieur.
Les commentaires sur le Cherokee me font penser à ce qui se disait sur le Patriot. Malgré que ce soit une antiquité (il date de 2007) surtout pas trop sophistiquée (à part le Trail Rated), il s'en vend encore et on en voit passablement. C'est là qu'on voit l'importance du prix.
Et, horreur des horreurs pour plusieurs, il est fiable. C'est probablement l'autre raison pourquoi il s'en vend toujours.
À l'instar de quelques autres proprios de Patriot que je connais, peu ou pas de problème. Aucun, zéro dans mon cas après 6,5 ans et 68 000 km. Pourtant, il a travaillé plus fort que n'importe quel véhicule urbain.
Ma seule réserve avec Jeep, c'est la rouille, ce que règle un anti rouille.
http://www.autos.ca/car-test-drives/...dart-gt/?all=1
Off topic ce roadtest de Dart GT manuelle mais aide à comprendre la problématique de Dodge pour percer sur ce marché ultra compétitif. Pas évident quand tu as une couple de grosses prises contre toi. La partie s'annonce semblable pour le Cherokee.
Première prise: Le volume intérieur est un des plus faibles de la catégorie. Les petites familles avec poussette vont aller voir ailleurs, comme par exemple, le Journey si elles veulent rester chez Chrico.
Deuxième prise: Les mécaniques pas du tout éprouvées et avec un rendement moyen, surtout pour le 4 cylindres. On trouve mieux ailleurs et en grand nombre!
Troisième prise: Pour un nouveau modèle qui doit s'établir rapidement dans un marché ultra compétitif, Chrico n'a pas cru bon d'adopter une politique de prix agressive. Chrico pense que la renommée du nom Cherokee et le design vont suffire pour attirer les acheteurs.