Ouais on est rendu un peu loin de la e63 comme sujet.
Version imprimable
Ouais on est rendu un peu loin de la e63 comme sujet.
surment....mais on est loin des comptoir en stratifie et des armoires en melamine!!!! Je ne voit pas l'interet de mettre autant d'argent dans une maison de ville. Mais bon, le monde prefere payer le gros prix. Je regarde pour me faire reconstruire et j'ai l'air d'un extra-terestre lorsque je demande une finintion bien ordinaire.
Je parlais avec un vendeur il y a un an ou deux. La maison était disponible au même prix en 2 ou 3 chambres. Dans la version 2 chambres, ils défonsaient simplement le mur entre les 2 petites chambres pour en faire une géante. Mais le vendeur me disait que la version 2 chambres était peu recherchée à la revente. Même chose pour la climatisation. 4000 $ qui donne de la valeur et accélère la revente. Autre option... 1000 $ pour faire un mur et de sportes françaises pour séparer le salon et l'entrée. Quand tu as des chats un peu trop curieux, c'est pratique.
Pas juste une question de valeur, mais de vitesse de vente. Certaines options aident à la revente. Comme dans l'automobile. Un char vert lime se vendra moins bien qu'un silver.
Sauf que si ta maison vaut 350000$ et que toutes les autres maisons dans le quartier en vaut 250000$, c'est un couteau à double tranchant : soit que tu réussis ta vente parce que ta maison se démarque du quartier (netre autre) ou tu ne réussis pas à la vendre parce qu'elle du voison qui est aussi à vendre est du même style mais beaucoup moins cher.
slammer, c'est la même raison que les Mazda3 GT sont rendu avec le cuir de série... les sentra SL, les Rio cuir... ... ... name it...
c'est que le monde veulent du petit luxe dans le demeurre pour s'y sentir heureux. en passant, le thermos plastique reste pas mal du milieu de gamme dans les armoires, c'est le bois qui est clairement du luxe et la différence de prix est corsé aussi... entre avoir des armoires de mélamine et du thermos, l'over cost du thermos est facile à justifier et se vaut...
mais au final, le secret du luxe pas trop cher, ça reste la capacité du proprios de se mettre les mains dans les matériaux et de poser ses planchers et moulures... faire sa céramique...
un gars qui est plutôt confortable, il devrait même faire assembler ses modules d'armoires et les poser lui même... putain d'économie... faire une partie de sa plomberie et de son électricité.. héhéhé!