Je voulais ré-avoir une Focus Titanium mais en manuel.
Mais aurait fallu que j'attendre 2 mois car il en ont pas en stock en manuel.
Alors j'ai été ailleur.VW
Version imprimable
Je voulais ré-avoir une Focus Titanium mais en manuel.
Mais aurait fallu que j'attendre 2 mois car il en ont pas en stock en manuel.
Alors j'ai été ailleur.VW
un gars a job a recu sa focus aujourd'hui. Automatique et modele de base plus option mags pis quelque cossin. 30k$ avec les taxes.
Il l'aime bien sauf qu'il trouve que la transmission donne des coups. Le probleme du double embrayage...
C'est pour des commentaires comme celui-là que je trouve que tu as parfois tendance à être bandé sur Ford et dans ce cas-ci sur la Focus...
Comment peux-tu parler de fiabilité d'une transmission quand pratiquement aucune voiture de cette nouvelle génération a dépassé 50000km??? Elle vient d'arriver!!!! Le fait est que ce n'est pas normal que ça fasse ce bruit-là, c'est carrément un bruit d'engrenage!!! Il existe d'autres transmissions de ce type et elles n'ont pas ce problème, ou à tout le moins, c'est beaucoup moins répandu!!
Je viens de vérifier dans la brochure de la Focus 2013.. 2 transmissions disponibles sur le 2 litres. Manuelle 5 vitesses et DSG 6 vitesses. La ST vient avec une manuelle 6 vitesses seulement.
j'aime bien avec l'ensemble RS et les mags de 18 pouces et la suspension dropper d'un quart ou un demi pouce il me semble... ça m'a tenté un peu cet été pour sauver sur le gas vs le mazda mais je trouve le moteur un peu poche... mais j'ai pas essayé en manuelle.. il me semble que le levier est long through un peu... j'y vais de mémoire quand je me suis assis dedans chez le dealer, pas été plus loin que ça avec la bagnole.
Dave, ca je le sais :|, ce que je te dit que est que ce modèle est designé par la division honda US depuis 09, et que cette branche de Honda prends de plus en plus de place comme les autres modèles que j'ai cité précédemment.
Cela coïncide d'ailleurs avec la fermeture de leurs branche allemande ;) ça explique le look extérieur pourri de certains modèles acura récents.
http://www.autofieldguide.com/articl...nth-generation
L'implication de ce bureau américain meme dans le design de la accord 13 est claire.
D'ailleurs un passage de cette entrevue me turlupine et me dit que ce n'est pas demain la veille qu'on verra de l'audace chez honda
Vicki Poponi, assistant vice president, Product Planning, American Honda, says that “Customers are multidimen-sional,” so while the competitors in the midsize car category tend to focus on a single differentiating factor (e.g., styling, “incremental fuel economy performance improvement”), midsize customers “have a laundry list of features” that they’re considering when looking at a vehicle. “Accord,” Poponi says, “may not be #1 in all categories, but it is #1 or #2.” Which goes back to the “can’t go wrong” notion.
Outre la TSX, les Acura n'ont jamais eu de vie européenne. Hormis les anciennes Legend vendues sous la bannière Honda. Notre Accord s'appelle Inspire au Japon en passant. Avec quelques bandes de chrome de plus. Et la Civic n'existe plus au Japon. Les produits Acura étaient jadis des Honda du Japon. Maintenant, ce sont des modèles spécifiquement conçus pour l'Amérique. Sauf la TSX qui ne devrait probablement pas être remplacée.
D'ailleurs, la TSX est plus une Accord Euro que Japonaise. L'Accord au Japon est plutôt confidentielle. Je ne sais même pas si j'en ai vu une lors de mon voyage. Même chose pour les Civic. Assez ironique parce que ces 2 modèles sont des icônes en occident et presque complètement disparus au Japon.
Non, mais à la limite, tant que c'est beau et que c'est à notre goût, on s'en fou tu un peu de l'origine du design de la voiture?? Que ce soit aux USA, en Europe, en Asie, chez Raoul le tamoul d'Arabie.........peu importe, si ça tombe dans nos cordes, go for it.
L'Accord Euro n'a pas la maudite grille laide de la TSX, donc, meme si les deux ont ete dessine a la meme place, il y a quelqu'un, quelque part qui a eu l'idee geniale de lui mettre une maudit grille laide!!!!
eeeee je crois que tu n'as pas du tout compris le sens de mon commentaire. Je voulais seulement dire que, personnellement, je me fous un peu d'où provient l'inspiration du design de la voiture. Qu'une TSX a été dessiné les premières années en Europe et que maintenant c'est aux USA, tant qu'elle est belle, c'est l'important. Et tu mélanges entre conception de modèle et inspiration du design, pas exactement la même chose.
J'adore les TSX puisque ce sont les Accord Européennes. De très belles voitures.. Peut être ma prochaine, une TSX Manuelle. Malheureusement elle ne se fait pas en manuelle V6.
J'arrive un peu en retard, mais nous avons changé notre Civic DX-G pour une Civic LX 2012 dernièrement.Le deal était bon étant donné la fin de l'année qui arrive.
Personnellement, j'aime beaucoup le tableau de bord complet, l'équipement du LX vs la DX-G, vraiment une coche au dessus.
J'aime aussi le design du devant de la voiture, qui est mieux à mon gout que celui de ma 2009, parcontre le derrière de la 2009 était plus beau que celui de ma 2012, bref ca reste une question de gout.
J'ai opté pour une autre Civic pour question de cout, fiabilité et bien sur le look du véhicule.
Sur ma 2009, en 72000km la seule piece remplacée a été les plaquettes de frein, le véhicule faisait en majorité de la ville, je trouve qu'il nous a bien servi si je compare à mon Caliber 2007 que j'ai changé vers 66000km parce que je n'était plus capable de le voir avec tout les petits troubles que nous avions eu avec.
Honda= fiabilité béton. A part quelques problèmes de transmission sur les Odyssey c'est top notch ( je ne dit pas que des exeptions ne peuve pas exister mais vous comprenez mon point). Pas mal toute ce que fait Honda est sans reproche côté fiabilité durabilité, chars, génératrice, tondeuse, etc... de très bon produits. Il faut leur donner sa comme principal qualité. Ils ont des défauts pour ceux qui aime conduire.
trop vrai..en 13 ans et 200 000kilo de ville...100% de ville j'ai rien changer de bris...RIEN. huile et frein. that's it. dur a battre selon moi...et pas de rouille
Hier j'ai fait des tires sur une Wave 2009... Elle rouillait des ailes et de la valise, les rockers étaient défoncés (au point que j'ai eu de la misère à mettre les pattes), il y avait des rattles et des squik-squik. Tout de suite après, j'ai entré une Acura EL 1998 de 325 000 km. 2-3 rattles, 2-3 spots de rouille, les rockers top shape, pas de squik-squik.
Et même encore tijo, les problèmes de transmission automatique chez Honda, c'est relativement derrière nous!
Je metterai pas le H22a et compagnie sans tâche noire (jeu de mot là-dessous :P)
Vraiment belle la Civic 2013, j'aurais pas honte de me promener la dedans.,
Su-per-be.
ouch...bye bye vente de 3, sentra, forte, corolla et elantra...honda's back!!
Un vrai bon lifting la 2012 était méchamment ordinaire par rapport à celle la!
Le cul est affreux, pis les tableau de bords trop asymétrique, je veux bien essayer, mais j'aime pas ça pareil!
Par contre, les matériaux semblent luxueux et l'assemblage a l'air assez soigné.
L'extérieur est en progression. Sauf les mags qui sont affreux. Mais le gros problème... c'est que Honda n'a pas écouté les critiques. C'est pas en mettant du mou sur un dash laid qu'il sera plus beau. C'est pas non plus en lui mettant un gros écran pis des coutures de cuir qu'il sera plus beau.
Bref, c'est un gros, méga et catastrophique échec ce "renouvellement". Honda avait sit qu'en voyant la 2013, plus personne ne voudrait une 2012. C'était un méchant excès d'optimisme. F-A-I-L-E-D !
Moi je trouve que c'est un bon renouvellement.
Ils ont améliorés le produit et a l'intérieur ce n'est pas laid.
Juste les sièges en cuirs que je n'aime pas le look.
Mais en gros c'est mieux que l'actuel.
La SI va être vraiment interessante a achetté.