La golf familiale fait également parti de ma liste de voiture que je considère comme prochain achat. J'avais fais l'essai routier d'une Jetta TDi 2009 automatique dernièrement et j'ai fait l'essai de d'une familiale Comfortline TDi manuelle vendredi. J'ai toujours eu des manuelles dans ma vie et je dois dire que j'ai préféré la conduite de l'automatique versus la manuelle. J'ai vraiment aimé la conduite mais je la trouvais un peu lourdeau. Les accélérations sont franches mais assez lentes à venir. Je crois que l'on aurait bénéficié comme les américains d'avoir l'option du 2.0 TSI. Je n'ai pas essayé le 2.5 encore mais j'avais un penchant pour le TDi avant de l'essayer. Maintenant, je ne sais plus trop. On a vraiment besoin de format plus grand que notre protegé5 avec notre fille qui s'est ajouté mais je trouve que le choix des familiales est tellement pauvre. La fiabilité de la Passat Wagon ne semble pas être au rendez-vous, la nouvelle Outback a un look à chier. Les SAAB sont chères et leur avenir incertain. Les Volvo sont trop chères aussi. L'elantra touring n'est pas assez grande à mon goût et ne m'attire pas du tout.Je ne tiens pas particulièrement à un SUV... Je ne racheterai plus de Mazda. Avez-vous des suggestions?