Ca depend du gestionaire du compte car il y en a qui gere tres bien leur compte et ils ont rarement des depassements de cout.
Version imprimable
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que tout les entrepreneurs étaient malhonnêtes.
La saga des extras a prit de l’expansion grâce a tivia, oui il y a des dépassements de coût, mais les ingénieurs s'en lavent les mains ils n'ont qu'a mieux préparer les projet. c'est peut-être aussi parce qu'on a plus d'ingénieurs qui font du laxisme au quebec. toujours de la faute à l'entrepreneur, est facile celle-la
Beaucoup de gens sont très mal informé du domaine de la construction, oui il y a des entrepreneurs incompétent mais aussi beaucoup d'ingénieurs qui ne mérite par leur bague...
je suis bien d'accord avec ça aussi
mais des imprévues au contrats arrivent régulièrement (aussi avec les contrats du gouvernement) et je ne comprend pas pkoi l'entrepreneur paierais pour ça comme certains disent, c'est dans ce sens que je disais que certain ne comprenait pas le fonctionnement.
C'est simple...quand il y a un extra, qu'il aille en soumission, tout simplement!!!! Aussi, qu'on enleve les firme d'ingenieur extrene qui montent le devis, ca devrait tout etre fait a l'interne.
Pas normale qu'un contracteur soumissionne a 10 million sur un projet qui en vaut au moins 15 million (valeur moyenne des soumiussion) et que le projets fini a 18 million, avec les extras inclus. C'est sur que selon TVA, le projet a depassse son cout de 8 million mais si tu regarde le projet, il y a eu un depassement de cout de meme pas 1 million!!!! Le reste, des extra, tres bien payer. Et ca me surprendrais pas que l'ingenieur du projet a eu une ristoune pour avoir oublier certain detail!!!
Francis, ca peux etre une bonne idee de rentre responsable le gestionnaire du projet mais on risque d'avoir une augmentation des couts tout simplement, tout le monde va demande plus cher pour etre sur de ne pas perdre d'argent. Ah oui, en passant, les |!$"$//$"/$% de syndicats, ca aussi, ca aide a gonfler la facture. Pas normale pour installer un diffuseur d'air dans un plafond en gyspe, que tu passe par 5 corps de metier differents pour l'installer et que chacun se fou de la job de l'autre!!!!
Slammer, tu sais très bien ce que je pense des syndicats... si c'était juste de moi, on n'en parlerait même plus. Ils seraient réduits au silence ! :P
je penses la meme chose que toi Francis et c'est pour ca que le PQ n'est pas dans mes choix!!! Ca me surprend que le PQ sois encore dans tes choix.