Pour ma GTI, j'ai fait un calcul et je fais en moyenne 8.1 litres aux 100 km. Je trouve ça vraiment excellent, surtout par le fait que je pogne une fois de temps en temps des bouchons de circulation.
Version imprimable
Pour ma GTI, j'ai fait un calcul et je fais en moyenne 8.1 litres aux 100 km. Je trouve ça vraiment excellent, surtout par le fait que je pogne une fois de temps en temps des bouchons de circulation.
vous me faite rire, la consommation entre la Civic et la Mazda, elle est de combien??? on parle pas du double mais juste de quelque litres...pas avec ca que vous aller etre obliger de prendre une hypotheque pour rouler votre Mazda.
Consos ville
Mazda3 24mpgUS
Civic 2012 28mpgUS
17% ce n'est pas négligeable.
Conso ville de la Civic 7.2, Mazda 3 2.0l: 8.7 et Mazda 3 2.4l: 9.2 à 24000 km/an c'est donc, par mois à un prix de 1,30:
Civic 187.20$, Mazda3 2l: 226.20 et Mazda3 2.4l: 239.20. Juste entre la Civic et la 3 2l c'est 39$/mois. C'est pas grand chose mais ce n'est pas négligeable.
Et t'as Civic tu risque de la payer plus cher en partant, ca n'aide pas :P
Mais bon, des fois, j'ai l'impression que vous comparer une compact versus un pick-up!!! Oui, la Mazda consomme plus, mais pas du double.
Pour quelqu'un qui n'a pas de préférence en partant qui fait beaucoup de route ou qui achète une compacte pour l'économie avant tout et surtout qui veux la garder de nombreuses années, sa fait une différence, mais en effet cé pas une grosse marge mettons!