Une caricature trouvé sur le site du Toronto Globe & Mail
http://www.theglobeandmail.com/incom...edcar22co1.JPG
Version imprimable
Une caricature trouvé sur le site du Toronto Globe & Mail
http://www.theglobeandmail.com/incom...edcar22co1.JPG
comparé à la salle publique de l'OSM qui a coûté aussi une belle beurrée... ça ne m'apparait pas si crétin que le monde de québec veulent un aréna et que cet amphithéâtre soit public.
disons qu'on est loin du stade de Jeffrey Loria à Miami payer par le public mais propriété des Marlins... vraiment poche rare ça quand on y pense... au moins, si Québec devait vendre son amphithéâtre un jour, les recettes reviendrait à la ville...
En 76 il y avait la piasse à Lévesque qui valait .60 cents. En 86 ( ou environ ) le vénérable $ canadien valait .62 cents américain. Le Globe a le mépris facile et la mémoire bien courte. Mais maudit que cela fait du bien de faire peur à nos anglos. Ils étaient trop suffisants et arrogants depuis 2003. Je viens juste de voter dans mon pool unilingue anglais ( j`ai fait une plainte officielle ) et les anglos étaient pas mal nerveux. On leur fait tellement des accroires qu`ils s`imaginent en crise référendaire et personne à Ottawa pour venir à leur secours. Ils connaissent mal Harper.
Ce n`est pas cela Dave. C`est qu`hier Charest et Marois se sont présentés à la cérémonie. La foule s`est mise à huer Marois et à scander libéral, libéral, Canada, Canada. Ces voyous ignoraient probablement que Harper les a envoyé paître en ne donnant RIEN pour leur amphithéâtre.
D’aucuns l’appelaient Pauline plutôt que Mme Marois, ce qui est plutôt bon signe. D’aucuns voyaient en elle non plus seulement la chef du PQ, mais la future première ministre, la première femme à occuper cette fonction au Québec. Bien des femmes qu’elle a rencontrées n’ont pas manqué de lui exprimer leur fierté. L’accueil était souvent chaleureux, sauf lundi, quand elle s’est pointée à la manifestation J’ai ma pelle - pour le fameux amphithéâtre -, où elle a été huée. Le PQ ne fait pas bon ménage avec la droite libertaire et fédéraliste des « angry young men » qu’alimente la radio poubelle à Québec.
Extrait d`un article dans LE DEVOIR de ce matin.
Un petit extrait de Maurais Live qui mentionne "Le PQ cible les baby-boomers" http://www.radioego.com/ego/listen/11812
Bon, voté pour la CAQ. Au moins si le PQ est élu, j'aurai la conscience tranquille vu que ça ne sera pas de ma faute.
Il est 18:30 et je suis fébrile. Ce ne sera pas le GRAND SOIR comme espéré en 95 mais une petite douceur si le PQ est majoritaire. Beaucoup de québécois vont relever la tête et retrouver une certaine fierté si cela se produit. Mais à cette élection tout est possible. Je viens de voter pour la 13 ième fois aux élections provinciales et ça fait longtemps que je n`ai pas gagné. Allez les jeunes et ne gaspillez pas votre vote ! Go Pauline ! Québec d`abord. Après ben on verra...
tu dois te rappeler d'une chose, peut importe qui va gagner, avec environ 1 personne sur 3 qui vote pour toi, il y en a 2/3 qui ne l'ont pas fait. Si "beaucoup" de québecois vont être fier d'avoir le PQ au pouvoir comme tu dis, "énormément" de québecois vont être déçu. Vous vivez vraiment dans votre petite bulle...
J'espère juste que les Libéraux vont se ramasser en derniere position. Je m'en réjouierais tellement. ;)
Permets-moi d'en douter. :wink:
La seule raison pourquoi j'ai voté CAQ, c'est pour bloquer le PQ. Si le PCQ aurait eu un candidat dans Arthabaska, j'aurais voté pour eux assurément.
D'ailleurs, je suis pour le démolition de l'hôpital Saint-Julien à Saint-Ferdinand et Sylvie Roy s'y oppose. Et je suis plus ou moins d'accord avec certains points de la CAQ. Comme pitcher 100M$ de plus au Ministère de la Culture par exemple... ou encore vouloir négocier avec les associations étudiantes. Perte épouvantable de temps et d'argent. Mais selon moi, bloquer le PQ est bien plus important.
Alors, toujours aussi proches, toi et moi? :p
Ça commence mal pour la CAQ... une lutte serrée à prévoir entre PQ et PLQ.
C'est officiel, Pauline Marois est la nouvelle première ministre du Québec. On est actuellement entre majoritaire et minoritaire.
Montreal/Outaouais s'en vient c'est PQ minoritaire.... situation minable qui va nous coûter un autre 70 millions d'ici 18 mois.
Une première ministe femme, eh ben. L'an prochain, crédit d'impôt à l'achat de 5 linges à vaisselle.
Moi j'en reviens toujours pas. Il faut deux tour. Criss ya quand même les 2/3 du mondes qui veulent pas Marois...et c'était pas mieux pour les libéraux...ca donne pas une grande légitimité
J'ai voté pour un ministrable et pour garder les aquis du comté. Pierre Moreau Châteauguay.
Quand même surprenant la performance des libéraux...
J'ai voté PQ et j'en suis fier!!!!!!!
53% de participation. Ça fait dure en criss. Ceuxqui sont pas content on écouter les bougons au lieu de voter...osti de peuple misérable né pour un petit pain
En tout cas, somme toute satisfait de mon comté. Dehors les Libéraux et fuck le PQ. Comme je l'espérais.
Une chause est sûre, c'est pas laMarois qui aura le gros bout du bâton. La majorité est enore pour lahausse des frais...