-
Comme tu le sais, il faut quelques fois utiliser un titre accrocheur pour attirer l'attention. Si j'ai un blâme à faire, ce n'est pas envers les consommateurs qui achètent des voitures de plus en plus grosses et puissantes mais bien envers les constructeurs automobiles eux-mêmes qui ne font rien pour nous concientiser et prétendent nous vendre ce que nous voulons!
C'est certain qu'une sous-compacte c'est moins excitant à magasiner et que ça "flash" moins auprès de nos amis mais pour bien des gens, c'est peut-être la solution la plus économique et la plus raisonnable.
Si les constructeurs automobiles (surtout les américains) nous proposaient des petites voitures économiques bien construites, plus confortables et plus durables, plus de gens en achèteraient et les conserveraient. Je trouves ça honteux d'avoir à débourser en moyenne $20,000.00 et plus pour posséder une sous-compacte avec des freins à tambour à l'arrière et des bruits de caisse qui apparaissent aussitôt qu'elle est sortie du concessionaire. Mais là, je suis conscient que je demande l'impossible parce que ce qui mène le monde actuellement c'est le profit rapide et au diable les besoins réels du peuple.
[This message has been edited by Ti-Mic (edited 29-04-2002).]
-
certaines personnes ont vraiment besoin pour leur travail ou leur déplacement sur de mauvaises routes,et d'autre pour impressionner "le beau-frère".pour ceux-là la plus grosse pente que leurs suv affronté,c'est quand ils l'on descendu du camion de livraison chez le concessionaire....
-
Je viens d'une région où le travail forestier prend une grande place dans l'économie, et des gars qui ont besoin de transporter leurs grosses bebelles, y'en a à tous les coins de rue. Pourtant, surprise ! pas beaucoup de SUV dans les rues... Pourquoi ? Parce que les SUV sont gros comme un Pick-Up mais loin d'être aussi logeables : c'est une boîte fermée. Ceux qui me disent qui ont BESOIN d'un SUV auraient besoin de faire la différence entre besoin et goût. Je ne dis pas que les SUV sont inutiles dans tous les cas, mais à part pour faire du Off-Road (je connais des hard-core off-roaders qui utilisent des 4x4 pas trop récents qu'ils montent eux-mêmes, parce que ça coûte pas trop cher et que tu peux bricoler la mécanique, ce qu'ils ne pourraient pas faire avec un SUV de luxe comme ceux de Porsche et BMW), l'Utilitaire dans SUV est plus ou moins justifiable. Pour la sécurité, je crois que les tests de collision de l'IIHS américain démontrent les lacunes de ces molosses. Si, comme moi, une bonne traction estt nécessaire, optez donc plutôt pour une voiture, ça va baisser la consommation d'au moins 5L./100 km. Et dire que les modèles offrant une telle traction sont limités n'est plus une excuse, de plus en plus de marques offre des tractions ou des contrôles de traction très efficaces.
En fin de compte, le mot le dit : Utilitaire Sport. Quelque chose qui marche pas là-dedans. Un utilitaire peut être esthétique, mais sport ? Si vous voulez courser, achetez-vous une voiture. Si vous voulez un utilitaire pour transporter du stock, allez-y pour un pick-up dans la catégorie des heavy-duty. Il existe certaines situations ou endroits qui nécessitent effectivement ce genre de véhicule (pensez au Yukon et autres de sa catégorie, le nom sonne-t-il une cloche ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif), mais pour aller au travail tous les jours, je doute que ce soit nécessaire. Quitte peut-être à avoir un deuxième véhicule ? Ce serait peut-être un bon compromis (du genre petite Civic, Protegé ou autre, fiable et sécuritaire) qui permettrait de combler tout le monde
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
-
Bonjour,
Hé oui encore moi.
J'ai écouté cette émission hier (d'ailleur, c'était une reprise) et pour conduire un SUV depuis 4 ans, je suis d'accord avec ce qu'ils ont dit. Il faut faire attention... et à soi et aux autres!
Par contre, lorsque j'ai eu mon SUV en 99, ma 2ième voiture était une Maxima 98. J'ignore pourquoi, mais instinctivement, lorsque j'avais de la grande route à faire, bien je prenais mon SUV.
J'ai compris à la longue que ce sont les autres qui m'ont amené vers ce choix. En effet, je ressent moins d'agressivité de la part des autres et de ma part lorsque je roule en camion.
Je voudrais rajouter qu'un peu comme GUEB, mon camion m'est très utile.
Essayer de faire votre épicerie et d'avoir votre poussette en même temps.
Par contre je suis conscient de sa hauteur, de son temps pour freiner, et du risque en cas d'évitement d'obstacle.
En connaissance de cause, j'adore quand même mon camion. La seule chose à dire est qu'ils ont trop chères (15 000$ de profit par unité)
A la prochaine
-
iglou, iglou, iglou...
Je viens de m'acheter une Honda Civic 2002.
Faut pas s'énerver avec les SUV, c'est une mode comme un autre, ça va passer... Exemple : les voitures hatchback, y'en avait plein dans les années 80, pis là ils reviennent sous un nouveau terme, les familiales-courtes (protegé5, matrix, vibe, zx5...).
-
Hey SUV, j'ai une Passat Familliale 2002 pis je peux mettre l'epicerie, la poussette pis le Golden Retreiver dans la valise.. Il ne faut plus acheter de SUV pour avoir plus de place... Je suis sure que dans ma Passat, j'ai plus de place interieur qu'un Pathfinder ou Grand Cherokee.
Por les SUV en general, c'est une mode qui va passer. Je pense qu'a la base, le monde achetaient des SUV pour le 4X4, Mais maintenant, avec les Subaru, VW, Audi, BMW, etc... qui ont des modeles a 4 roues motrices, les SUV vont se vendre de moins en moins, sauf pour les inconditionnels qui en sont a leur 4ieme ou 5ieme SUV.
C'est mon opignon
Bonne route tout le monde !
-
Je comprends très bien les problèmes d'espace et de rangement exprimés par Queb et Suv-Men parce que moi-même j'ai réglé en partie mom problème en optant pour une familliale. C'est plus économique et relativement spacieux.
Mais dans le crénau des familliales économiques et encore abordables, je vous jure que le choix est très restreint. J'avais choisi une Foccus pour sa conduite et son espace intérieure même si les places arrières étaient un peu restreintes. J'ai dû malheureusement m'en débarasser après 20,000 kilos parce que la fiabilité et la qualité d'assemblage n'étaient pas compris dans un prix de presque $25,000.00 incluant les taxes.
Voilà ce que les américains ont à nous offrir
pour l'instant. Pourtant, la Foccus est un produit potentiellement intéressant mais ils vont réussir à en faire un "flopp" en la faisant monter au mexique et en n'ayant pas de contrôle de qualité plus sérieux que ça.
Selon moi, les Vibes et Matrix sont peut-être la seule compétion pour la Foccus familliale mais leur espace intérieur est encore trop restreint pour pouvoir les considérer comme des vrais familliales. Les seules options qui restent c'est la Subaru Legacy familliale ou la Volvo V70 qui ne sont pas à la portée de tous.
Donc si on veut de réelles alternatives au gros SUV et au mini-vans il faut que les constructeurs refassent leurs devoirs pour nous proposer enfin des produits honêtes et respectables. Ce qui nous est proposé actuellement sur le marché c'est selon moi, du vol qualifié.
-
Ça reste une question de gout. Les SUV jouent dans la cour des voitures de luxe.
La plupart des voitures de 45-60k $ son encombrantes, dotées de gros moteurs et consomment beaucoup d'essence elles-aussi.
Selon moi, l'acheteur d'un SUV n'a jamais envisagé l'achat d'une Honda Civic... à défaut d'un camion, il aurait opté pour une BMW 540i, une mercedes classe E ou une cadillac séville ... Donc pour l'économie d'essence, on repassera.
Personnellement, je trouve qu'il y tellement de belles voitures à 50 000$ ... les SUV, pas pour moi.
-
je seconde ti-mic.
faut faire la difference en hatchback et familiale... une protege5 ca pas plus de place de chargement qu'un char, a moins de loader au plafond. c'est juste interessant les bancs baissés.
c'est les compagnies qui ont creer le marché:
les familiales ont toujours ete laide. a moins d'aller chercher une passat, outback, volvo audi ou mercedes, mais dans les gros $$$$. Alors les ventes de suv ont grimper parce que c'etait la seule alternative dans les 20-30000$, ce qui est potable pour la moyenne des gens, et t'as le 4x4 ou integrale dans le prix. ensuite, bin il y en a qui voulaient le + gros suv de sa rue, donc les gros suv ont embarquer.
et tout a coup, ils decident de faire le duo matrix vibe, mais 5 ans trop tard... (tres belle alternative aux suv). c'est les constructeur qui creer les besoins et s'arrange pour en profiter longtemps comme les suv... et c'est dommage mais subaru commence a etre interessant mais trop tard aussi.
les suv vont rester, mais tant que les constructeur vont pas donner d'alternative interessante (ils sont pas cons) bin il va y en avoir partout... en janvier il c'est vendu + de suv de de voiture aux etats...
-
Bonjour à tous,
Je ne commenterai pas du tout le sujet des SUV.On en parlent que trop.
J'aimerais juste que " JB " me parle de sa Passat 2002 familiale.Moteur, transmission manuelle ou automatique etc.
J'ai une 1999 et je prévois faire la location d'une 2003 qui arrive en septembre.