succès assuré et mérité! Je me demande si je change pas ma SIR pour le coupé. :D
dette d'études, dette d'études... :mad:
Version imprimable
succès assuré et mérité! Je me demande si je change pas ma SIR pour le coupé. :D
dette d'études, dette d'études... :mad:
http://sohc.vtec.net/article_files/3...06civic-39.jpgCitation:
Envoyé par Novaly
Je vois pas la photo Drako
Va sur le site de Temple Of Vtec.
Par contre, dans les specs, on dit 30/40 Mpg pour la consommation du 1.8, ça doit être une erreur, parce que si c'est ça, il consomme pas mal plus que l'actuel 1.5 et Honda avait mentionné que sa consommation serait presque identique.
http://img396.imageshack.us/img396/4...civic399qj.jpg
Merci Drako.
C'est beau ca, mais faut surtout pas fixer sinon les Civic vont encore couter plus cher d'assurance. :)
Actuellement, c'est un 1.7L... La consommation mentionnée est avec la transmission automatique, voici les caractéristiques:Citation:
Envoyé par DrAkO
Civic Sedan and Coupe Powertrain
The Civic Sedan and Civic Coupe benefit from a new generation of Honda engine technology that provides performance similar to a 2.0-liter engine and fuel economy similar to a 1.5-liter engine. The new engine offers significantly improved low rpm torque and top end power. A new 5-speed automatic transmission (available) extracts this extra power to its fullest potential. Additional new Civic technology includes a drive-by-wire throttle control and a dual-stage air intake manifold.
For 2006, all Civic Sedan and Civic Coupe models are powered by a Single Overhead Cam (SOHC) 1.8-liter inline four-cylinder design with 16 valves, a new version of i-VTEC, and a dual-stage intake manifold. The engine produces 140 horsepower @ 6300 rpm (up from 127 horsepower at 6300 rpm, EX trim level), 128 lb-ft. of torque at 4300 rpm (up from 114 lb-ft. @ 4800 rpm, EX trim level) and an estimated EPA city/highway fuel economy of 30/40 miles per gallon (up from 29/38 miles per gallon on LX with automatic transmission). Emissions in all 50 states are rated as ULEV-2, an improvement from the ULEV-1 emission standard on the 2005 model. The engine performance differences are even greater when compared the 2005 Civic's LX and DX trim levels that produced 115 horsepower @ 6100 rpm and 110 lb-ft. of torque @ 4500 rpm.
Civic Powertrain At-A-Glance Engine
High rigidity aluminum block with low friction internal components
i-VTEC "intelligent" valve control system
Composite dual stage intake manifold
Drive-by-wire throttle control
Programmed Fuel Injection (PGM-FI)
Emissions / Fuel Economy
Estimated EPA fuel of 30/40 city/highway (automatic transmission)
Ultra Low Emissions Vehicle-2 (LEV-2)
Transmissions
Standard 5-speed manual transmission
Available 5-speed automatic transmission
Je déteste viscéralement le nouveau tableau de bord. Par contre, j'adore les combinaisons de couleurs de l'intérieur de l'hybride, noir, beige et bleu. Ça donne une touche vivante et ça fait différent du choix entre sable, beige et drabe de la précédente. De l'extérieur, elle est bizarre. J'imagine qu'on va s'habituer... mais elle ne me fait pas tripper.
pour ceux qui veulent tous les détails techniques ainsi que d'autres photos (148 au total):
http://hondanews.com/CatID2013?mid=2...47204&mime=asc
C'est en américain ça. Multipliez par 20% pour les côtes canadiennes et on obtient à peu près les mêmes chiffres que les modèles 2005.Citation:
Envoyé par DrAkO
Très belle à l'extérieur mais pour le tableau de bord, toujours pas capable. Ça fait Corvette des années début 90 c'est un mélange d'analogique et de digital. Mais puisque c'est une Honda ça va continuer à se vendre bien.
J'adore ! J'ai hâte de voir ça en vrai chez concessionnaire .