Hey hey je suis tres objectif 8) n'est pas peur que j me frait pas acheetr par un fabricant pour transmettre des fausse info qt que les gens perde ma confiance :wink:
Version imprimable
Hey hey je suis tres objectif 8) n'est pas peur que j me frait pas acheetr par un fabricant pour transmettre des fausse info qt que les gens perde ma confiance :wink:
si tu veux réussir ta vie, un conseil, choisis-toi une autre profession. :wink: Le marché du journaliste-automobile est saturé et c'est pas très payant.
Plus ou moins d'accord. Vrai que c'est saturé et vraiment pas stable et payant. Par contre, quand c'est en toi et que c'est ça qui va te rendre le plus heureux, ben fonce. Réussir sa vie, c'est être heureux. Réussir dans la vie, c'est être riche. La meilleure solution, c'est de trouver le meilleur compromis.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Payant :?: :?: Nomme-moi un journaliste québécois qui s'est mis riche. Jacques Duval est peut-être celui qui s'est enrichi le plus mais avait une bonne base financière avant de commencer dans le métier (course et possédait concessionnaire Porsche).Citation:
Envoyé par Francis F
Même chose pour Gabriel Gélinas, c'est son frère qui l'a financé. Il était le fondateur pour la boîte de consultation à Montréal ou j'ai travaillé 2 ans.
Aujourd'hui il faut être pigiste pour 55 revues, journaux et TV pour pouvoir arriver à la fin du mois.
Je suis mieux en production/postproduction télévisuelle au cégeep de jonquiere le meilleur dans le québec avec le plus grand taux de placement ?
C'est exactement ce que je dis Stone. C'est pas payant. Il n'y a pas grand réussite financière à faire avec le journalisme automobile. Par contre, pour quelqu'un dont c'est la passion, il peut y retirer (satisfaction et non $) bien plus que toi ou moi dans nos emplois respectifs. D'où la différence entre réussir sa vie et réussir dans la vie.
et bien j'étaits en dileme et je pensait que s'était plus payant que sa ! :wink:
De 1 ca va te prendre de sérieux cours de french puis comme Stone Cold a dit il faut être prêt à faire des sacrifices pour réussir. J'ai été pigiste un bout puis fatigué de faire 36 choses en même temps pour avoir une paye convenable. J'ai ré-orienté ma carrière un bout d'un an. Mais si tu as le guts, ben essai.
Tu seras mieux briqueleur, menuisier, plombier, opérateur de machinerie lourde. Il en manque déjà beaucoup dans le domaine de la construction et il y aura pénurie avec ce qui est arrivé en N-O. Salaire très élevé mieux que des biens fonctionnaires. :oops:Citation:
Envoyé par p@t_berg
Avec ce que tu penses des Honda et Toyota.... on peut dire que pour ton objectivité.. on repassera...Citation:
Envoyé par p@t_berg