Tu achètes et tu gardes.
Dans les grosses dépenses, il y a les coil à bougies à 160 000 km à changer (en autres + entretien régulier...)
Note: Évidemment, si la tranny automatique "toffe la run"... J'ai de gros doutes moi aussi sur cette tranny.
Version imprimable
Tu achètes et tu gardes.
Dans les grosses dépenses, il y a les coil à bougies à 160 000 km à changer (en autres + entretien régulier...)
Note: Évidemment, si la tranny automatique "toffe la run"... J'ai de gros doutes moi aussi sur cette tranny.
Tranny automatique c'est quoi....Transmission??
Oui exactement ! :wink:
OuinCitation:
Envoyé par archiex
La dernière fois que j'ai vu les offres de Mazda, les taux à l'achat étaient plus bas que ceux à la location (moins de 60 mois) mais le 72 mois est-il offert par Mazda ou ils passent par un banque. Dans ce cas, les taux à l'achat devrait être à peu près les mêmes que la location.
Anyway pour une Mazda3 , je te conseille d'acheter.
Il est difficille de te répondre sans avoir tous les taux d'intérêts concernés. Vrai qu'il peut-être parfois avantageux de louer un modèle en fin d'année avec des taux d'intérêts très bas même si on veut garder le véhicule à long terme.Citation:
Envoyé par archiex
Voir les calculs que j'avais fait ici: (désolé si c'est en anglais)
First, let's work with Honda CRV's number. Also, we have to consider that nobody is able to finance that kind of amount on 60 months, so we need to work with at least with 72 months figure which the interest rate is at 7.25% actually at Honda.
http://www.honda.ca/HondaCA2006/BuildYourHonda/Step3.htm?websessionid={31427490-5479-40EE-B283-8C0872DC2A29}&ModelName=CR-V&yr=2006&CancelToArea=&L=F
So, you finance a Honda CRV SE manual tranny at 35629.50$ including taxes at 7.25%, your monthly pmt will be 611.73$ X 72 = 44044.56$. The car is yours.
Or you lease 48 months for 515.98$ including taxes , int. rate is 5.4%
48 x 515.98$ = 24767.04
Residual balance is at 14064$ plus taxes = 16252.10$
You need to refinance this amount for another 36 months at 8%, this what I offer right now at the bank. Yout monhtly pmt. would be 509.28$
509.28 x 36 = 18334.08$
24767.04$ + 18334.08$ = 43101.12$, the car is yours.
44044.56 - 43101.12 = You save 943.44$ to lease.
Now, do not forget this is with a 2006. If you lease a 2005 at the end of the year, the interest rate would be even better to lease, so you would save even more.
This is not the first time i go trhough this and with a good interest rate on a lease, it is better to lease before to buy. Of coarse, the is some exception like the new Civic, the Mustang or any new model comes on the market, but usually, you give yourself the opportunity to delay your decision.
Purement marketing :roll: :roll: :
Now, do not forget this is with a 2006. If you lease a 2005 at the end of the year, the interest rate would be even better to lease, so you would save even more.
Ça fait pas très logique le site de Honda. Les taux d'intérêts à l'achat vont être inférieur aussi.
Les constructeurs font leur argent avec la location.
Que veux tu que je te dises, je travaille avec les chiffres que j'ai de Honda. Idem, chez Toyota, les taux sont toujours plus élevés à l'achat (surtout pour 72 mois) qu'à la location. Et pour travailler dans une banque depuis 27 ans, je peux te dire que 90% des gens ne sont plus capables de financer un véhicule sur 60 mois, même une Mazda 3.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Donc, à moins que tu aies des chiffres à l'appui, c'est la réalité mon Stone. À moins que tu crois que les gens puissent acheter un véhicule cash après la location, ils doivent refinancer sur 2 ou 3 ans minimum. :cry:
Le CR-V est à part parce que le reste des trucks est à 3.9% à l'achat chez Honda (Journal de Mtl de Samedi)
Anyway si compare du 48 mois avec 48 mois, on se pose même pas la question dans le cas de Honda. Achat all the way.
J'abandonne. Faut être vraiment incrédule pour croire que la majorité des gens peuvent financer l'achat d'un véhicule sur 48 mois. Pour les taux, j'ai fait l'excercice plusieurs fois avec d'autres marques, et ça revient toujours au même résultat. Vrai que parfois il peut y avoir une différence de 1000$ en faveur de l'achat.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Pis? C'est vraiment pas cher pour retarder notre décision selon le comportement du véhicule???