Ca coute combien changer une timing belt ???
Version imprimable
Ca coute combien changer une timing belt ???
Bahaha un thread de 2006 wow! au moin cest un mecanicien qui a rescusité le sujet!
Sur le 1,7 il faut que tu change la pompe a eau (je pense) avec la timing belt sur le deuxieme changement de timing belt. Résultat, 450$ pour la mere a ma blonde cet automne
il y a une question de timming...ca va te couter moins cher, changer la pompe a l'eau en meme temps que la tining que t'attendre qu'elle sois brise.
Mais pourquoi sur la civic 1,6 de ma blonde elle n'a pas besoin de changer la pompe a eau?????? Quand on a appelé au garage, le garagiste ma demandé si c'était un 1,6 ou 1,7 pis en lui disant que c'était le 1,6 il m'a dit : ok c'est beau ta pas besoin de changer la pompe à eau d'abord.
J'ai eu plusieur Civic, dont une vieille 1991 acheté usagée dans le temps ou la timing belt a sauté à 240 000km (c'était sa 2e). Disons que tu reste surpris en maudit, tout arrête one shot, une chance que j'ai pu me stationner sur mon air d'aller dans un parking de restaurant. J'ai été chanceux, j'ai pas crochis de valves quand ca pêté.
Mon conseil, ne niaise pas avec ca. L'entretient c'est la clef d'un moteur avec une belt comme les Honda. Je l'ai fait faire sur mon CRV 2000 il a quelques années et je me rappelle que c'était dans le 600$ environ chez le concessionnaire avec la pompe à l'eau (qui doit être changé en même temps vu sa position dans le moteur, tant qu'à aller jouer là.....). Si tu connait un garage indépendant compétent tu peux t'en tirer pour beaucoup moins de $$$$. Bref, ca coûte un peu plus cher mais tu te sauve bien du trouble. Si tu suis les entretiens recommandés, t'aura jamais de problèmes avec ton moteur. Les moteurs Honda c'est pas tuable si c'est bien entretenu.