Normal, la Versa a un 1.8L de 122ch et la Matrix a aussi un 1.8L mais de 130ch.Citation:
Envoyé par Silverblades
Version imprimable
Normal, la Versa a un 1.8L de 122ch et la Matrix a aussi un 1.8L mais de 130ch.Citation:
Envoyé par Silverblades
Selon le vendeur, la Versa a la plate-forme de la Clio. La future Sentra qui arrive à l'automne a la plate-forme de la Mégane. J'ai pas vérifié.Citation:
Envoyé par X__Bunny__7
Parlant de la future Sentra, le vendeur disait qu'ils ne craignent pas que la Versa cannibalise les ventes de la Sentra puisque celle-ci sera plus grosse, plus puissante et....plus chère. Une mini-Altima.
bin coudon... si c'est la taille, la puissance et la consommation d'un matrix.... pourquoi vous arretez pas dla comparer au duo Fit/Yaris ?Citation:
Envoyé par Alain36
Parce que c'est la fausse ''petite'' voiture d'entrée de gamme chez Nissan ciblée pour les acheteurs de Fit/Yaris alors que la Sentra est une vraie compacte destinée à compétitionner les Civic, Corolla, Mazda 3 etc.Citation:
Envoyé par Silverblades
:lol:
Surprenant quand même que la Versa semble aussi bien née pour une voiture de ce prix. Venant de qq'un qui conduit une Golf, cela augure très bien pour la plus petite des Nissan.
Si les prochaines Sentra et Altima sont aussi abouties, Nissan devrait hausser considérablement ses chiffres de vente l'an prochain.
Nissan commence a faire pleinement bénéficier les consommateurs canadiens de la hausse de notre devise... et de l'assemblage mexicain.
Faut juste ne pas s'attendre à l'économie d'essence d'une Yaris ou d'une Fit, vu le gabarit et la cylindrée plus imposante de la Versa.
exactement ce que je dis depuis le début, cette versa est une clio, même plateforme, même courbe, même intérieur ou presque, bref une excellente voiture en perspective !!!!Citation:
Envoyé par G@B
C'est vraiment un autre monde vs la Sentra :lol: :lol: :lol:
Comme plusieurs le savent déja, je suis conseiller Nissan, malgré que je n'ai pas pu l'essayer aussi longtemp que je voulais (ca amène des gens cette petite voiture la) j'ai été étonné. Comme G&B dit, le silence de roulement, incroyable, même de l'extérieur, ont se demande si le moteur est en marche.
J'ai pas essayé la manuelle mais la CVT est un charme. Les points fort de la voiture, finition, moteur, tenue de route, douceur et équipement.
Tout semble parfait à part le reflet des trappes de climatisation dans les vitres de côté :x .
Voiture à essayé définitivement :!:
Bon et bien vu que je ne me donnerai jamais la peine d'aller en essayer une... Chapeau à Nissan pour sa nouvelle petite barouette!!! :bravo:
Ouin, le "fine tuning" du 1,8L par Nissan semble bon. Faut avouer qu'au Idle, les actuelles Sentra 1,8L sont de temps en temps bruyantes surtout quand la TC frotte.Citation:
Envoyé par Asuna
Intéressant G&B. Je vais aller essayer ça prochainement.
Note; J'ai quand meme hate de voir si une Versa peut se sortir en location à 271$/mois automatique (A/C avec anti-démarreur) taxes incluses comme la Mazda very ordinary Protégé à ma conjointe... :D
J'en ai vu une hier soir de couleur bleue, très jolie !
Au niveau du volume intérieure en pied cube: avant/arrière/cargo
Versa: 52/43/18
Fit : 52/38/21
Yaris: 49/38/13
Accélération: 0-30MPH,0-60 MPH, 0-100MPH, rolling 5-60 MPH
Versa: 2.8 sec, 9.4 sec, 30.7 sec, 10.1 sec
Fit : 2.7 sec, 8.7 sec, 31.1 sec, 9.6 sec
Yaris: 2.8 sec, 8.9 sec, 30.8 sec,9.5 sec
Reprises: 30-50 MPH, 50-70 MPH, top gear
Versa: 12.6 sec, 13.6 sec
Fit: 12.0 sec, 13.5 sec
Yaris: 13.5 sec, 14.2 sec
Consommation: EPA city, EPA highway, CD/1000 mile trip (réalité)
Versa: 32, 36 et 28 MPG
Fit : 33, 38 et 35 MPG
Yaris: 34, 40 et 36 MPG
Roadholding 300-foot skidpag g, lane change MPH
Versa: 0.77, 62.4
Fit : 0.79, 71.4
Yaris: 0.79, 64.4
Bref, dans la vie de tous les jours, la Versa n'est pas aussi économique que la Fit ou la Yaris...
Au niveau maniabilité et tenue de route, la fit l'emporte
Pour l'espace intérieure, la versa a l'avantage
8)