Il me semble que la production de la SX/Neon/SRT4 a été arrêtée au 3ième trimestre de 2005. Donc, ça fait un an que DC n'en fait plus!Citation:
Envoyé par Francis F
Version imprimable
Il me semble que la production de la SX/Neon/SRT4 a été arrêtée au 3ième trimestre de 2005. Donc, ça fait un an que DC n'en fait plus!Citation:
Envoyé par Francis F
Faut pas oublier que c'est un véhicule assez volé. Les assurances lors de son entrée sur le marché était très abordable, voir moin cher que mon SE-R d'une année plus vieux. Cependant avec les nombreux vols de ce véhicule, la prime est "peut-être" plus élevée. (à vérifier...)
C'est pas 300 HP au roues, la SRT-4 en a 215-230 au roues.Citation:
Envoyé par fan_de_dsm
une STI stock contre contre une SRT-4 stock, la STI passe devant assez facilement sur un départ arrêté. Sur un roll, c'est serré.
Joe123: En courbe, l'hiver, sous la pluie, pour flasher, la STI est supérieur à la SRT-4. En ligne droite, ça se ressemble.
Y'a assez d'une main pour compter le nombre de SRT-4 complètement Stock au Québec.
Les assurances sont encore abordables, mais j'ai pas hâte à mon renouvellement parce que y'a beaucoup d'accidents/vols... :roll:
Non y'a rien de légal dans le vidéo, c'est pas moi dans la SRT, pour ceux qui peuvent pas vivre avec ça, ne cliquez pas sur le lien. C'est juste pour donner une idée du potentiel... Une 300ZX TT (le gars qui film), une C5 Z06 et une SRT-4 modifié pas mal (Gros turbo)
http://videos.qsrproductions.com/vid...be197c5a30.htm
J'y étais quand on a fait une rencontre srt-4/DSM/subaru à napi.Citation:
Envoyé par Gold
Les poves neon on carrément fait rires d'eux.
Sans farces...
FWD=Wrong wheel drive pour une voiture performante.
et disons nous aussi que n'imorte quoi peut aller vite en ligne droite...
T'en fais ce que tu veux. J'ai dit entre 215 et 230, ça dépend du char. Y'a en masse de dyno sheet pour m'appuyer.Citation:
Envoyé par GAdriver
Ricardo A: J'y étais pas à cette rencontre, mais j'en ai entendu parler par des proprios de SRT-4 seulement, j'ai pas eu l'autre côté de la médaille. à ce que j'ai su, les gars de STI droppait la clutch à 4000/5000 RPM. J'aimerais bien savoir ce qui s'est dit de l'autre côté de la clôture!
Ca dépend de ce que chacun veut j'imagine. c'est sur que si les courbes c'est ben important (même si c'est pas affreux non plus), ou d'avoir un RWD/AWD, la SRT-4 c'est pas la bonne auto.
En gros mon point, c'est qu'en ligne droite, y'a moyen d'avoir ben du fun pour pas cher, que y'a beaucoup moins de problèmes que ben du monde ici disent en parlant à travers leur chapeau.
Si la STI se vendait au même prix qu'une SRT-4, c'est clair que y'aurait personne en SRT-4!
Quand tu fais du drag, tu launch. Pas en épais pour spinner, mais surtout avec une voiture turbo, tu veut tout le temps être dans le boost.Citation:
Envoyé par Gold
Donc c'est très logique de launcher une sti à 4-5k. C'est vraiment pas dure sur la tranny, et domper ca aide pas, ca donne l'effet contraire. Tu dois la glisser *rapidement*. Ca permet de mettre un load sur le moteur, pour faciliter le spool-up. Tu décolles, ca donne pas de coups, le transfert de poids vers l'arrière se fait super bien, et voila, tu grimpes les vitesses.
Dragger, c'est aussi savoir conduire. Une traction, c'est à peu pres pareil. Tu le tiens à 4k, et tu glisses rapidement la clutch. Ca garde l'adhérence, et ca sort de la boite. Tu fais du boost à 4 pieds de la ligne de départ.
Sans farces, yavait quelques colts turbo, et ils donnaient la volée aux néons. Meme les wrx étaient très souvent plus rapides.
J'ai déja essayé une srt-4 en wrx station. Cote à cote jusqu'à 190. Passé 190, je prenais une porte d'avance jusqu'à 210, ou on a laché les 2.
Rick
Rav4 V6 2006 sur le ¼ miles: 14.9 sec @ 94 mph
Dodge Neon SRT-4 2003 sur le ¼ miles : 14.9 sec a 94.3 mph. (Selon www.edmunds.com ) 215Hp SAE 5 400 RPM (220hp SAE a 5 100rpm pour la 2005)
Mustang GT 2007 sur le ¼ miles: 13.7 sec @ 103 mph
Mustang GT 500 2007le ¼ miles : 12.5 sec @ 116 mph
Je m'aurait Pense a de meilleur performance pour une "Bombe"
SRT-4 2003
0-60mph : 6.3 sec.
0-60mph : 5.5 selon Motor TrendCitation:
Envoyé par Mitch
http://www.motortrend.com/roadtests/...dge_srt_4.html
1/4 mile, sec @ mph 13.9 @ 101.9
http://www.motortrend.com/roadtests/...t_4_specs.html
The '03 car ran to 60 mph in 5.6 seconds and cleared the quarter in 14.1 seconds at 102 mph. The '04 model nipped 0.3 second off the 60-mph sprint (5.3 seconds) and ran the quarter in 13.9 at 103 mph. Braking from 70 mph (169 feet), roadholding (0.86 g), and top speed (153 mph) were all about the same for both models.
http://www.caranddriver.com/shortroa...dge-srt-4.html
C'était probablement Pierre Michaud qui conduisait pour Edmunds :lol:
Ricardo: Pour les colts turbo, j'ai pas de misère à te croire. Comme GADriver a dit, y'a des Civic qui rentre dans le 11, donc...
Pour la drop de clutch, première fois que j'entend parler de ça. Je m'y connais pas assez pour astiner, mais au prix que les transmissions se vendent, je vais laisser les launch à 5000 RPM aux autres. Anyway si les 2 drop, les AWD devraient toujours avoir l'avantage au départ...
une SRT-4 c'est 1301KG, 230 HP/ 250 Lbs de Torque. Soit le gars était pas chauffeur, la SRT était pas en shape ou toi t'es chauffeur.
en tk, j'aimerais bien mieux avoir une SRT4 dans mon driveway au lieu de ma Neon :lol: