Difficile de comparer les prix d'aujourd'hui avec ceux d'il y a deux ou trois ans car le pétrole (élément essentiel dans la fabrication des pneus) a augmenté beaucoup.Citation:
Envoyé par RR50
Version imprimable
Difficile de comparer les prix d'aujourd'hui avec ceux d'il y a deux ou trois ans car le pétrole (élément essentiel dans la fabrication des pneus) a augmenté beaucoup.Citation:
Envoyé par RR50
Pirelli Winter craving à clous
-tres décu
-mauvaise traction sur la glace et zéro dans la neige
-la durabilité semble excellente, apres un hiver, il son comme neuf
Et pour les prix des pneus il y a aussi à considérer la grandeur et hauteur. Un pneu de 17 pouces d'une marque peut coûter MOINS cher qu'un autre de même marque et même modèle mais dans le 16 pouces. Et avec le prix du pétrole comme le mentionner Alain36 ça joue un grand rôle également. L'endroit aussi joue pour beaucoup. À Alma et Montréal le même pneu n'est pas le même prix...
Nokian Hakkapeliitta 2 clouté sur WRX: Excellent à tout point de vue sauf dans la neige très épaisse.
Toyo Garith Ht: Excellent sur le sec en hiver mais ordinnaire sous la glace et la neige.
Présentement sur MDX Nokian Hakkapeliitta S.U.V. cloutés excellent à tout point de vue sauf aussi dans la neige ÉPAISSE où ils sont seulement "bons".
Le prix est généralement le même que la concurrence haut de gamme à quelques dollars près mais le cloutage augmente environ la facture de $20 du pneu...
Nokian Hakka 2 sur un X-Trail.
Deux hivers et 30 000 km.
Encore bon pour cet hiver facilement, mais probablement pas plus.
+: très bonne traction dans la neige, très bon sur la glace même si je n'ai pas de clous, très bon à vitesse d'autoroute, les meilleurs pneus d'hiver que j'ai eu.
-: plus bruyant à de très basses vitesses (ex.: freinage), ils semblent user plus au centre de la semelle que sur les côtés malgré une vérification régulière de la pression (mes Hakka Q ont fait la même chose), prix élevé.
Bref, je pense plus me passer de Nokian l'hiver!
Toyo Observe G-02 plus sur Corolla.
Trois hivers et environ 35 000 km. On a vendu la voiture avec les pneus et ils étaient encore en forme pour un 4è hiver.
+: prix correct, bonne durabilité
-: adhérence limitée aux départs (poids de la Corolla peut jouer), moyen dans la gadoue malgré un profil directionnel.
Un peu ordinaire sans plus, correct pour quelqu'un qui roule pas beaucoup mais à oublier pour une voiture légère selon moi.
J'ai lu qu'il existait le Nokian Hakkapeliitta 5!!! Ouais on arrête pas le progrès!!!...
Les voici:Citation:
Envoyé par Joe 123
http://www.hakkapeliitta5.com/
Probablement pas ici avant quelques années vu que le Hakka 4 vient d'arriver!
Merci bien Gus!!! :wink:
est-ce que c'est moi ou les constructeur on tendance a y aller vers du clouté avec leurs nouveau modèle.
Nokian Hakka 5 = clouté
Gislaved NF5 = clouté
Les fabricants Scandinaves ont toujours vendu clouté. Là-bas, ils n'utilisent pas de fondants à neige, ce qui fait que la majorité des routes sont sur fond de neige ou glace.
Ici, on préfère nous taxer pour saler les routes et couper en 2 la durée de vie de nos infrastructures.
Lorsque je suis allé en suède, j'en croyais pas mes yeux de voir des voitures avec des chaines en campagne.
Sauf que l'été, les routes sont belles... les arbres le long des autoroutes ne sont pas brulés par le sel et le calcium, les voitures ne rouillent pas.
Mais ici, faut que tout soit 100% sécure... on sale, on invente des nouveaux types de fondants, comme si le monde ne pouvait pas apprendre à conduire prudemment.
Je m'arrête ici... je sens que je vais faire une montée de lait :evil:
Surtout les constructeurs provenant d'Europe, la plupart des produits japonais sont de type "studless".Citation:
Envoyé par hozias