sauf que le nitro en 20 pouce a surement des pneus plus pas mal plus petit quun ram
Version imprimable
sauf que le nitro en 20 pouce a surement des pneus plus pas mal plus petit quun ram
Réponse;
Le taux de change.
SLT $29800.Can
SLT $25320.US
Taux de change 1.18.
La réponse est là. Par exemple, Honda vend (lire, nous fourre) son nouveau CRV aux canadiens à un taux usuraire d'environ 1.35.
Suzuki y va aussi d'un taux semblable pour son nouveau XL-7. Il y en a d'autres aussi.
Amusez-vous à les démasquer et comme par hasard, on trouve ces véhicules trop cher pour ce qu'ils valent.
L'autre partie de la réponse pour expliquer le bas prix relatif du Nitro, c'est sa relative simplicité mécanique, genre rouage désuet et payé en partageant la plate-forme du Liberty.
Là, k@lisse, ça va faire. Lâchez-nous donc avec vos maudits taux de change. On dirait un vieux vinyle qui saute ! Il y a 3-4 ans, on payait une simple compacte 3-4000 $ (25 %) moins chère que les Américains. 6-7000 $ de moins pour une intermédiaire. Alors quand bien même on paierait 10 % de plus pendant quelques mois...
Et aussi, l'économie, c'est une question d'offre et de demande. Si la demande est plus forte (toutes proportions gardées) ici, alors...
minou a dit :
Citation:
L'autre partie de la réponse pour expliquer le bas prix relatif du Nitro, c'est sa relative simplicité mécanique, genre rouage désuet et payé en partageant la plate-forme du Liberty.
Rouage désuet....
QUESTIONS :
Est-ce que c'est fonctionnel?
Est-ce que c'est fiable?
Est-ce que ça vaut la peine de payer 3000$ de plus pour une technologie plus avancée?
Pour ma part, l'avancement technologique sur un Porche, je trouve ca merveilleux... et 3000$ de plus ou de moins sur un Cayenne à 80000$... bof... mais 3000$ de plus sur un SUV de 30000$, ça parait.
Alors est-ce que l'on va entendre ce maudit refrain de technologie vieillotte à chaque sujet?
Mauvaise réponse: Partage la plateforme du FUTUR Liberty 2008. Pour moi simplicité mécanique est un avantage et un rouage désuet veut dire qu'il ne fait plus le travail vs la compétition. Donnes des exemples ?Citation:
Envoyé par Minou
des fois, etre a la finie point de la technologie, egale plus de visite chez le concessionnaire pour des maudit bris niaiseux et personne pour les reparer.
c'est comme l'informatique, ca avant super vite et c'est meme pas fiable pour 5 cennes. Alors, si ca fait la job et que ca brise pas, pourquoi change le tout??? Aujourd'hui, ce n'est pas la mecanique le probleme, deja que la mecanique n'a pas tellement avances, c'est l'electronique. Tu touche a un fil et le char n'avance plus, meme si le moteur fonctionne bien.
Tu comprend toujours de travers toi.Citation:
Envoyé par Francis F
Si Dodge vend son Nitro à un taux de change de 1.18 et Honda son CRV à 1.35. On s'entend-tu pour dire que le CRV est 4-5K trop cher sur le marché à côté du Nitro?
C'est la raison que je voulais démontrer pour expliquer le bas prix relatif du Nitro.
Pour la mécanique vieillotte, là aussi, je me fous si c'est fiable, résistant, sophisitiqué ou non. C'est juste que ça coûte moins cher produire un Nitro qu'un Honda Pilot.
Autre raison qui explique pourquoi il ne parait pas si cher.
J'ai seulement voulu répondre à la question initiale qui a été posée, pas porter de jugement sur la qualité générale ou les éléments mécaniques employés par Dodge/Jeep.
J'ai bien hate de recevoir la mienne, je l'ai commande sans l'avoir vu ou conduite!
SXT Aut 4X4 avec groupe electr etc. Contrairement a ce forum, la majorite de ceux a qui j-parle aime la gueule... Moi C le 4X4 que ca me prend il n'est plus question de Traction ou propulsion ca va etre un 4X4 pour toujours. Ceux qui aime pas les SUV c'est parcequ'ils n'ont jamais essayer ou n'ont peut-etre pas les moyens et rarement parce que t'es ecolo. Quand je pars un Lundi et Y faut que j'aille a St-Felicien pour en apres midi au mois de Fevrier. Je me fout du rest il me faut un 4x4.
J'ai rarement vu un véhicule aussi affreux. Il va falloir conduire avec un sac d'épicerie.
Une chose m'a surpris; transmission manuelle avec V6.
Je vois ce que tu veu dire, la preuve que les tous les gouts sont dans la nature. Mais elle est tres belle en quand tu es devant.
C'est un vehicule de CIE, je n'ai pas le choix pour le SXT, j'aurais aime la SLT bumbers peint.
En passant, je vois que annonce ESC, tu savais que tous les SUV 2007 ont un syst ESC ou ESP en equipement std.