:thumbsup:
Première transmission automatique : Chrysler 1948
Introduction frein a disque avant : Ford 1969
Dégivreur arrière électrique Marque ? vers 1976
ainsi que fan thermostatique
Version imprimable
VTEC a Honda
Côté écologie, Hyundai avait une voiture biodégradable dans les années 80: La Pony ! :-)
je pensais que la Lada avait été la première a faire sa part :lol:Citation:
Envoyé par cayenne
Merci Flem, cette compilation confirme bien ce que je pensais presque toute l'inovation vient de part et d'autre de l'Atlantique Nord.
Et les japonais sont passé maître dans l'exécution, l'application de technologies de pointes, en production de masse (de qualité :wink: ). Les allemands semblant parfois passé d'une technologie à une autre sans avoir parfaitement régler tous les petits inconvénients (ici j'essai de rester poli) de la précédente... :wink:
mais à la longue, on peut se questionner si un jour on franchira le moment où ça sera "trop c'est comme pas assez" :?: comme dirait Styx "Domo Arigato Mr. Roboto"
J'abonde dans le même sens Stéphane, vient un moment où le gain qu'apportent certaines techno ne vaut pas la dépense, j'ai en exemple l'appartion fin '80 début'90 du nec le plus utra la direction aux quatres roues par Honda et Mazda si je me souviens bien. Cela n'a pas fait long feu... je crois que le gain réel se trouvait à des vitesses que nous ne rencontrons pas dans la vie de tous les jours.