Je ne prendrais pas de chance avec ce Turbo et je lui mettrais du super dedans... (pour éviter toute forme check engine light à moyen terme.-- des cel, il y en a pour la Speed3, mais c'est une autre histoire)
Version imprimable
Je ne prendrais pas de chance avec ce Turbo et je lui mettrais du super dedans... (pour éviter toute forme check engine light à moyen terme.-- des cel, il y en a pour la Speed3, mais c'est une autre histoire)
Comme pl9171 dit, mets autre chose que du super là-dedans et tu te ramasses avec un "check engine" allumé en dedans de 50 kilomètres. :cry:
Pas tant que ca.......... mon pompiste a déja fait le plein(par erreur) avec de l'ordinaireCitation:
Envoyé par dedemo
dans ma jetta 2.0T et je n'ai eu aucun chek engine....disons que la voiture tirait un peu moin.....!!!!Peut etre qu'a long terme oui tu va avoir des problemes mais de la a dire que tu tombes en check engine en dedans de 50kilometre!! :lol:
Considérant que l'essence comprenant de l'éthanol a un indice d'octane plus élevé (89) et coûte sensiblement le même prix que l'ordinaire. Est-ce une essence à envisager pour le CX-7?
Non, il faut mettre du super c'est-à-dire avec un indice d'octane d'au moins 91 MINIMUM avec tout moteur Turbo!!!
Par contre tu dois comprendre que ça demeure l'un des petits camions les plus économique et en plus c'est performant.
Pour l'essence...super t'as pas le choix.
En europe, l'essence n'est qu'en 95 octane ou 98 octane. la super n'existe plus et la majorité des gens roule en octane 95. Donc l'ensemble des voitures roulent avec de l'octane 95...donc aucun problème.
La super avec plomb a été interdit.
Le calcul du taux d'octane est différent en Europe par rapport à l'Amérique du Nord.Citation:
Envoyé par BRUXELLES
RON vs MON si je me souvient bien et il faut enlever 6 d'indice d'octane...donc vous auriez l'équivalent du 89 et 92. C'est à vérifier par exemple, car là je me fie à ma mémoire et elle est pas très bonne... :lol:Citation:
Envoyé par Alain36
Après vérification, c'est de 6 à 14% la différence entre les calculs, donc si l'on met ca à 10%, on obtienderait plus du 87 et 89, donc ordinaire et super ici.