Exact!! Mon beau-père et mon père restent persuadés que leur poêle à bois ne polluent pas...Citation:
Envoyé par Silverblades
Version imprimable
Exact!! Mon beau-père et mon père restent persuadés que leur poêle à bois ne polluent pas...Citation:
Envoyé par Silverblades
Que c'est pathétique de vous lires.
Toujours chercher à se déculpabiliser en se comparant avec les autres.
Il faut se regarder dans le miroir et faire un effort pour réduire sa pollution. Pas essayer d'être le meilleur, pas se contenter de dire que l'on pollue moins qu'un autre. Il faut réduire sa propre pollution.
Quand tout le monde ferons un geste si minime soit-il, nous commencerons à en voir les résultats.
Quand je lis que des gens se déculpabilise en se comparant avec une vache, c'est vraiment pas fort...
En effet,
C'est plutôt simpliste comme comparaison, poêle à bois, moteurs 2 temps, vaches... Ça prends pas la tête à Papineau pour comprendre qu'il faut s'attarder sur la concentration du peuplement, autremendit, combien d'humain/KM2. Le phénomène de smog se produit dans les plus grosses villes fortement peuplé.
Par exemple, j'ai un chalet à wentworth, la population de cette ville est de 485 sur une superficie de 89 KM2 et il y a 100 lacs... À la quantité d'arbre qu'on retrouve dans la forêt, l'air est pas mal bien filtré...
Oui,tout le monde est d'accord en disant que nous sommes tous responsable du réchauffement de la planète.Nous devons y mettre tous du notre mais avouez qu'il est ridicule de toujours blamer les grands centres pour ce qui est de la pollution.D'un bord comme de l'autre,il n'y a pas assez de gestes concrets pour la sauvegarde de notre planète.Quand les gens qui peuvent changer les choses cesseront de penser à leurs bien etre et porte-feuille avant la planète,nous nous porteront que mieux...
C'est facile de trouver des poux, a écouter les gens de Montréal, tout le monde sont jaloux d'eux... C'est drole, dans la vraie campagne on voit pas ca des innocents laver leur driveway a grand coup de hose... On voit voit juste ca près des villes. C'est pas une forme de nuisance a l'environnement ca? Et le trou de la couche d'ozone n'a pas commencé au dessus de Fermont...
On voit bien ce qu'on veut bien voir.
En tous cas, pollution en campagne ou pas, des journées de smog j'en vois pas en Beauce tandis qu'en ville c'est une autre histoire.
Le seul poële à bois qui pollue, mais pas beaucoup, c'est probablement les modèles en maçonnerie avec un centre construit en brique réfractaire. La masse importante de maçonnerie accumule la chaleur lors de la première attisée le matin et ensuite, on a plus besoin de chauffer pour la journée. La masse de brique restitue tranquillement la chaleur accumulée.Citation:
Exact!! Mon beau-père et mon père restent persuadés que leur poêle à bois ne polluent pas...
On a la preuve que la ville et la campagne sont tout les deux coupable, point a la ligne.
C'est pas parceque tu es en plien bois que tu ne pollue pas et que tu es mieux qu'un citadien qui reste en ville.
La pollution en campagne n'a pas du tout les mêmes sources que celle en ville...Citation:
Envoyé par Japfan
By the way, la Beauce aussi est affectée par le smog selon les rapports de la qualité de l'air de 2006...
Oui,en effet,les 2 cotés sont coupable mais ceux qui disent que Montréal pollue énormément,eh bien,il n'y a pas que les Montréalais qui viennent la polluer.Un grand centre attire tout le monde,autant pour le travail que pour les loisirs.Et les gens qui habitent d'un des 2 cotés de la rive n'ont pas trop le choix de prendre leurs voitures pour se rendre à Montréal car ils n'ont pas la chance d'avoir un transport en commun développé comme le notre.En plus que nous avons la pollution des américains,nous ne l'avons pas facile :P
Les VTT, sauf de tres rares exceptions, ont des moteur 4 temps. On commence a voir des episodes de smog a Riv du Loup depuis 1 ou 2 ans...Citation:
Envoyé par Silverblades