Re: Limite de puissance pour nouveaux conducteurs
Citation:
Envoyé par Your Mother
Pour ou contre?
Croyez-vous que l'on verrait moins de jeunes se tuer au volant si ces derniers n'avaient pas le droit de conduire de voitures de plus de 125HP avant l'âge de 25 ans?
Les motos sont catégorisées ainsi :
Mobilette
Petite cylindrée (moins de 600cc)
Grosse cylindrée (600cc et+)
Il peut y avoir d'autres catégories, je ne suis pas expert.
Mais croyez-vous que l'on devrait classer nos voitures et restreindre l'accès aux "bombes" aux gens qui ont un peu plus de maturité et de jugement?
SVP your mother, j'ai une voiture de 255hp et j'ai seulement 24 ans...
Sérieusement, il n'y a malheureusement pas de recette magique. Une chose par contre, je serais pour l'obtentiion du permis a 18 ans au lieu de 16ans. Je sais que les ado de 16 ans vont dire le contraire mais si je me regarde a 16 ans.... ouff j'en ai fais en sale des conneries a 16 ans avec ma vielle Accord. Tu ne peux pas voté, tu peux pas entrer dans les bar ni fumé a 16 ans mais tu peux conduire?!?
Re: Limite de puissance pour nouveaux conducteurs
Citation:
Envoyé par yolarep once
Citation:
Envoyé par Your Mother
Pour ou contre?
Croyez-vous que l'on verrait moins de jeunes se tuer au volant si ces derniers n'avaient pas le droit de conduire de voitures de plus de 125HP avant l'âge de 25 ans?
Les motos sont catégorisées ainsi :
Mobilette
Petite cylindrée (moins de 600cc)
Grosse cylindrée (600cc et+)
Il peut y avoir d'autres catégories, je ne suis pas expert.
Mais croyez-vous que l'on devrait classer nos voitures et restreindre l'accès aux "bombes" aux gens qui ont un peu plus de maturité et de jugement?
SVP your mother, j'ai une voiture de 255hp et j'ai seulement 24 ans...
Sérieusement, il n'y a malheureusement pas de recette magique. Une chose par contre, je serais pour l'obtentiion du permis a 18 ans au lieu de 16ans. Je sais que les ado de 16 ans vont dire le contraire mais si je me regarde a 16 ans.... ouff j'en ai fais en sale des conneries a 16 ans avec ma vielle Accord. Tu ne peux pas voté, tu peux pas entrer dans les bar ni fumé a 16 ans mais tu peux conduire?!?
Moi personnellement, avoir eu une voiture à 16 ans m'a beaucoup facilité le transport vers le cégep. J'habitais à Mont-joli, soit 25 km de rimouski où il n'y a aucun service de transport en commun. Alors, ça m'a aidé à voyager, alors je ne suis pas pour qu'ils augmentent l'âge.
Par contre.... OÙ SONT LES PARENTS? Je suis tanné de mettre le tout entre les mains du gouvernement...stifie, prenez donc votre rôle!
Pour la puissance... je ferais cela pour tout le monde. Dans un monde idéa, il y aurait un GPS avec un limiteur de vitesse comme dans les PIT en F1. Quand tu arrives dans une zone X, quand ton auto barre à une vitesse X. Que ce soit un jeune ou un plus vieux en Hammer...rouler vite peut tuer. Que l'on limite tout le monde point final!