de la poudre aux yeux...
Version imprimable
de la poudre aux yeux...
Wow ! Quel commentaire constructif :roll:Citation:
Envoyé par vtec
Concernant les dates, c'est vrai que selon la région le 15 avril est tard un peu. Le 1er avril serait mieux.
Concerant les photos radar. En quoi c'est des machines à $$$ ? Respecte le code de la route et tu auras jamais de ticket.
TU es responsable si tu pogne un ticket. Un photo radar donne une ticket SEULEMENT SI TU ENFREIN LA LOI
Moi, pour les pneus d'hiver, l'obligation serait du 15 décembre au 15 mars et l'interdiction entre le 1er mai et le 1er octobre car comme le dit le CAA, une obligation simple comme proposée présentement pourrait avoir l'effet pervers de voir des gens rouler avec des pneus d'hiver à l'année longue pour économiser.
Le photo radar va donner des amendes mais pas de points d'inaptitude -> donc machine à sous.Citation:
Envoyé par J-R
Lorsqu'un agent m'intercepte, je prend conscience de mon geste mais là avec le photo radar, bof.
C'est comme punir un enfant 2 jours après son mauvais coup :roll:
pense tu vraiment que ca va changer kekchose?? Pis le petit vieux de 70 ans comme mon oncle qui s'achetera JA'MAIS de pneu d'hiver car ya pas de cash et slon lui, cé inutile va toujours etre en mesure de frapper kekun..meme chose pour le main libre..mechante connerie..bref, ca va faisser autantCitation:
Envoyé par J-R
Ces dates seraient en effet plus appropriées. Surtout pour des hivers comme l'an passé où la neige est arrivée très tard. Ça permet aussi de désengorger les garages.Citation:
Envoyé par Alain36
Surtout que pour les premières et dernières neiges de la saison, les pneus 4 saisons peuvent faire la job...Citation:
Envoyé par Francis F
L'interdiction ne pourra jamais être appliquée car rien ne suppose que nous utiliserons les mêmes pneus l'hiver suivant.
En fait à cause des locations, je peux conserver mes pneus d'hiver moins usés afin de ne pas avoir à payer pour des pneus d'origine.
Il faudrait plutôt que l'état des pneus soit aussi pris en compte pas juste le type de pneu.
ca veut donc dire que je ne metterai plus mes mag fin mars..... bou!!!
Le reste est bien, je trouve que les date du 1er décembre au 1er avril serais les meilleur.
disons que c'est une bonne idee pour les pneus d'hiver mais est-ce que ca va reellement ameliorer notre bilan routier? Deja qu'il etait tres bon et le gourvernement avait rien fait de plus. Aussi, il y a des SUV qui n'ont meme pas de pneus d'hiver de disponbile, un peu ridicule dans ce cas la.
Me semble qu'il y a une difference entre ceux qui rentre dans le cul d'une autre automobiliste et ceux qui se tuer en roulant en fou, car meme si le fou en question ne parle pas au cellulaire et qu'il a ses pneus d'hiver, es-ce qu'on va regler le probleme??? Comme l'APA a dit, c'est en augmentant la franchise lors D'une accdent a ceux qui n'ont pas de pneus d'hiver ou qu'il avait un cellulaire dans leur voiture, durant un accident, que ca risque de faire plus mal et faire plus reagir le monde a avoir un meilleur comportement.
Et pour les machine a ticket, ils risque d'etre toute sur l'autoroute...le probleme, ce n'est pas la les accident mortel mais en ville, dans les zone de 50 km/h...et encore ceux qui ont les moyende payer, ils fond pouvoir rouler plus vite. Mais c'est pas en recevant un ticket 2 semaine que ca va aide, c'est au momment meme que c'est dangereux.