Depuis qu'ont a fermé le transport en train dans plusieurs régions le transport par camions a monter en flèche.... pis les routes se déchr..t plus vite... :evil:
Version imprimable
Depuis qu'ont a fermé le transport en train dans plusieurs régions le transport par camions a monter en flèche.... pis les routes se déchr..t plus vite... :evil:
Vive le ferroutage comme le mentionne Miramax.. mais non, ça enlève des jobs..
On veux nos tites TV plasma plus vite, alors il faut que tout soit On time.. donc plus de camions...plus de pollution, plus de toute... :?
On barragouine sur la 30 pendant 30 ans.. avec comme résultats que les routes sont en ruine... Montréal me fait penser à la ville de Mexico...
Toutes les grandes ville sque j'ai visité ont sorti leurs aéroports du centre-ville.. mais non, ici, on la krisse en plein centre-ville, on ferme la régionale plus efficace.. plus de traffic encore...
Enlevez les camions sur les routes de 6 à 9hres le matin et le soir de 16 à 18 hres.. Pas mal moins de traffic etc...
Bref, pathétique... :roll:
Et aussi, est-ce normal que ça coûte un million faire un maudit kilomètre de marde noire ? Dans le temps de la construction du stade olympique, il y a des camions pleins de matériaux de construction qui entraient par une porte et ressortaient par l'autre sans avoir débarqué un seul clou. Il y a des ingénieurs qui se sont bâti des maisons pas trop chères... Qui paye ?
C'est la même chose pour les routes. Le contracteur veut s'en mettre plein les poches alors le bout de chemin qu'il fait, ben il fait dur. Pis pour pas que la main d'oeuvre coûte trop cher (sinon, il ne se fera pas d'argent), il prend trois-quatre ti-counes qui voient une opportunité de se payer de la bière pis du pot pour faire une bout de chemin...
Ça, c'est comme les maisons. Si tu te fait bâtir, reste pas loin du chantier parce que tu vas avoir des histoires d'horreur pis ce sera pas long. Aye, 70 piasse de l'heure pour plugger deux boutte de tuyau de cop ensemble tabar... Mon père gagnait 16,44$ de l'heure chez GM pour réparer des chars qui se promenaient à 130 km/heure avec une famille à l'intérieur à -30 comme à +30. J'estime que c'est rire du monde un ti peu.
Donc, la journée où les contracteurs (entre autres) arrêteront de se graisser la patte et mettront cet argent sur la qualité des routes, le problème sera grandement améliorée. Nous sommes capables de bien faire les choses, mais l'appât du gain l'emporte sur la qualité du travail à effectuer. Sans doute qu'au Nouveau-Brunswick ou en Ontario ils sont moins charognes et préfèrent faire profiter les gens (et eux-mêmes) de leur savoir faire et de la qualité de leur ouvrage.
Il y a 2 ou 3 ans a sorti une étude sur les coûts pour la construction ou reconstruction des routes au Québec et où est cette étude............. bien loin sur les tablettes parce qu'il a été démontré que la Pègre était présente dans le dossier. Des compagnies avaient alors été nommées dans l'étude et ces compagnies ont réussies devant les tribunaux a non pas faire retirer leurs noms de l'étude, mais à faire achurer dans les imprimés leurs noms. Ceci est une étude publique, mais même avec la loi sur l'accès à l'information je ne crois qu'une personne comme nous pourrais y avoir accès, j'ai l'impression que la demande se perdrait quelque part entre le fax et la poubelle.
Donc, bienvenue au Québec, on sait qu'il existe un problème, mais vaut mieux fermer les yeux si nous voulons les réouvrir le lendemain matin. Criss qu'on a pas de colonnnes.
j'ai ete chauffeur de semo remorque pendant 15 ans. J'ai conduit a peu pres tout ce qui s'appelle camion. Et quand ton boss te die de mettre des roche jusqu'au top, ben tu le fait, tu tien a ta job. J'ai eu des ticket car j'etais trop lourd. Mon boss riais car les amende sont une vrai joke.
TOUT les camions sont trop lourd pour nos routes. Ya 50% qui roulent overweight et savent quand les balances sont ouverte et qu'elle chemin prendre pour les evités...
Tant et aussi longtemps que les amendes vos etre ridicule et que les blances sont tjrs fermée, ben ont s'en sortira pas
Le VRAI problème vient du contrôle de la qualité. Au states, quand ils refont une route (excavation, compaction et sufaçage) regarder le nombre de camion qui compacte le sol, les gars ont des parasols sur leur camion, ici niet.Citation:
Envoyé par osche
Également, à chaque livraison de béton, il est supposé avoir une anslyse de celui-ci afin de valider sa résistance, ici niet. Imaginer, le béton est la responsabilité du camionneur :roll: :roll: :roll:
Donc, normal ce que vous voyez, mais imaginez ce que vous ne voyez pas.
PS: notre voisin, quand j'étais jeune, était inspecteur pour la ville de Montréal et il devait faire venir les structures à lui pour l'inspection car il ne quittait jamais sa maison. Pis aujourd'hui les viaducs tombent, bizarre :shock:
un contracteur qui fait une route, il devrait avoir la responsabilite de l'entretien pendant 2 ou meme 5 ans. JE te dit qu'il va s'arranger pour qu'elle sois bien fait, des le depart.
Aussi, le Quebec est la seule province en amerique du nord qui a la limite de charge pour les camion la plus eleve. Ca pas de bon sens.
Le gros du problème, c'est une question politique !!
Pour Montréal et probablement & d'autres villes, c'est les routes de contournement qu'il faut terminer ; la 30 par exemple, etc.. !!
Mais le gros du problème, c'est que l'argentssssss, que nous déboursons chaque année (immatriculations, permis, assurances etc.) pour l'entretien de nos routes ne se rend pas ou elles devraient allez !!
Le gouvernement l'utilise comme vache à lait dans d'autres ministères, c'est ça qui me fait chi.....!!
En effet, mais que veux-tu, il faut les payer ces pauvres chéris qui ne travaillent pas. Eille, il font pitié quand même !! Et il faut tout payer leurs services et les mômes qu'ils font à la tonne pour gonfler leur cri.. de chèque. Quand t'es plus avantagé d'être sur le B.S. que de travailler au salaire minimum, qu'est-ce que le québécois sans coeur va faire tu penses ? Que le gvnt arrête de payer pour les lunettes, les médicaments, l'ambulance et autre pour les B.S. de père en fils et ça va changer la donne. Ils vont peut-être lever leur cul charognard et commencer par terminer l'école, se trouver un emploi et mettre l'épaule à la roue également. Ils vont peut-être trouver un petit peu d'honneur dans leur vie au lieu de vivre aux dépends des autres qui ont le courage de se lever et d'aller se faire chi.r toute la journée. Le goût qui me reste en bouche quand je travaille est: "Tu es assez épais pour travailler, on va t'en enlever sur ta paye mon innocent, pis t'as pas un seul mot à dire. Pis si tu travailles trop, on va t'en enlever encore plus à la fin de l'année, juste pour t'écoeurer d'avantage... GGGGRRRRRRR"