Je me suis fais évaluer et je ne risque pas l'effet de halo! :)
Ils testent en faisant dilater ta pupille au maximum. Ceux qui ont des halos ont des pupilles qui se dilatent au-delà de la zone "opérable"
$2500 pour les 2 yeux.... je réfléchis
Version imprimable
Je me suis fais évaluer et je ne risque pas l'effet de halo! :)
Ils testent en faisant dilater ta pupille au maximum. Ceux qui ont des halos ont des pupilles qui se dilatent au-delà de la zone "opérable"
$2500 pour les 2 yeux.... je réfléchis
C'est drôle, quand je rentre sur le site de Auto123, c'est le sujet qui est montré en exemple pour donner le goût d'aller sur le forum :)
Il va alors voir floue en maudit :)Citation:
Envoyé par GAdriver
Non sérieux, si tu prends le coût de lunette + verres * X années + le crédit d'impôt... tu deviens dans le + .
Il faut pas oublier qu'autour de 50 ans, opération ou pas, la presbytie va frapper...Citation:
Envoyé par MisterT
Donc, si on a 30 ans, ça nous laisse 20 ans sans lunettes... 125$/ans. Ça me coûte 50$/an pour mes verres de contact...
Quand tu as une myopie et qu'avec l'âge la presbytie se développe t'as juste a retirer tes lunettes pour pouvoir lire... Sinon, si ta myopie a été corrigée...., il te faut trainer des lunettes pour pouvoir voir lire quoi que ce soit....Citation:
Envoyé par Alain36
Tu peux lire ici comment Lasik MD patine avec le sujet...
http://www.lasikmd.com/cbrossard/las...byopia.fr.html
Franchement, se faire zigoner dans les yeux parce que peut-être on vas économiser de l'argent...Citation:
Donc, si on a 30 ans, ça nous laisse 20 ans sans lunettes... 125$/ans. Ça me coûte 50$/an pour mes verres de contact...
Moil, ce sera pas une question d'économiser de l'argent. C'est plus de pouvoir éviter les maudites lunettes. Est-ce qu'ils peuvent aussi corriger l'astigmatisme?
Il peut etre corriger par l'operation au laserCitation:
Envoyé par Japfan
Il peut etre corriger par l'operation au laserCitation:
Envoyé par Japfan
J'ai eu la première technique à la pointe de diamant il y a 17 ans; aucun problème depuis. Ça s'appelait la kératotomie radiale bilatérale et ça part d'un accident en allemagne. Un garçon jouait avec une bouteille de verre. La bouteille s'est cassée et un morceau a coupé le devant de son oeil. Après vérification, la vision de cet oeil s'est améliorée. Ils ont raffiné la technique suite à cela.
L'opération consiste à faire des entailles (entre 8 et 16) autour de la pupille, un peu comme une roue de bicyclette, pour que l'image apparaisse sur la tâche jaune dans le fond de l'oeil. La myopie présente un oeil allongé comme un ballon de football, ce qui fait apparaître l'image devant la tâche jaune, donc embrouillée. En se plissant le nez pour mieux voir, on compresse l'oeil. Les entailles permettent un "dégonflement" de ce ballon et une image plus nette s'en suit.
Bonne chance et j'ai vécu cela comme une nouvelle naissance, sans "béquille" pour mieux contempler la vie. J'étais comme un enfant. J'avais -3 et -3.5. Coût = 2582$, temps requis pour les deux yeux = 20 min.
Maintenant, j'ai des cicatrices dans les yeux. On oublie les verres de contact. Si un problème survient, ce sera les lunettes à coup sûr. Mais après le calcul, l'ophtalmologiste m'a dit que tout serait correct pour les 60 prochaines années. Ça va me mener à 79 ans. On avisera rendu là...