Cobalt
7.4 litres 100k.m. aut2006
Version imprimable
Cobalt
7.4 litres 100k.m. aut2006
Je fais entre 6.3 - 6.9 L/100km sur l'autoroute pis mon moteur c'est un 2.4L de 160HP, pis mon sonata est un peu plus lourd que ton char...faque conclusion...impossible??? surtout si tu fait le plein a 2 station differente avec 2 pompe differente, et une que t'arrete au premier click, et l'autre que t'essaye de te rendre a chez pas trop combien....ca marche pas ton affaire.Citation:
Envoyé par Debrodski
Je t'aurais p-e cru si tu m'aurais dit que c'etait une golf city...ca consomme sans bon sens ce vehicule la!
Heu la golf city dans le défi du 50l a fait 7.5l.....loin du 11.4.....ne sort pas de légende urbaines que tu n'as jamais possédé cette voiture......... :wink:Citation:
Envoyé par HyperTech
on en conviendra que 7.5 sur l'autoroute pour un petit char qui pese rien et avec un moteur qui peine a deplacer le vehicule....ca fait dure en maudit!
Pour ca t'as raison le city n'as jamais été réputé pour consommé peu...mais entre 7.5l et 13.14 il y as une bonne marge :wink: .....Avec mon ancienne GTI 2007j'aurais fait a ce jeu entre 6.7 et 6.9............Citation:
Envoyé par HyperTech
Justement j'arrive d'un voyage à Mont-Laurier. On peut dire 100% autoroute et le cruise variant entre 100 et 110 km/h. J'étais avec mes 2 enfants, ma compagne et la valise assez pleine. Ma consommation s'est située à 6.6L aux 100 km, ce que j'ai trouvé tout à fait raisonnable, en passant je possède un Mazda 3 GS avec le 2.0 litre. J'avoue que c'est beaucoup plus laborieux de conduire à cette vitesse, mais quand l'essence est aussi dispendieuse on commence à changer notre façon de voir les choses. J'ai bien-sûr déjà consommé beaucoup plus, mais il faut faire attention. Cette bagnole semble être conçue pour être conduite de façon beaucoup plus énergique, il est facile de se laisser aller à peser sur la "suce".
ce qui me depasse a chaque fois, c'est la consomation de vos 4 cylindres. Plus petit, moins puissant mais consomme legerement moins qu'un V6 et que meme dans plusieurs cas, consomme plus
c'est sur que si tu prend 2 personne differente avec deux conduite completement differente...ca peux arriver ton affaire de consommer plus avec un 4 cylindre...mais ca me surprendrais que la meme personne qui conduit de la meme facon, consomme moins avec un V6.
sur des distance elevé a 100km/h, les resultat des matrix et mazda ne m'impressionne pas...
Ça semble plus réaliste.Citation:
Envoyé par Sebascou