Par contre, Saintor, Mazda n'a pas vraiment réussi avec le 2.0l et c'est dommage. Mais je suis entièrement d'accord pour la Accord, ils ont maintenant plus de couple à bas régime.
------------------
Spec-V Red 2003
Ford Escrot 1993
Version imprimable
Par contre, Saintor, Mazda n'a pas vraiment réussi avec le 2.0l et c'est dommage. Mais je suis entièrement d'accord pour la Accord, ils ont maintenant plus de couple à bas régime.
------------------
Spec-V Red 2003
Ford Escrot 1993
Oui, moi aussi j'aime les moteurs avec un bon couple. Cela a été un élément important dans le choix de la Focus ZTW que j'ai acheté le mois dernier, 130 ch et 135 lb. Beaucoup mieux que ma civic 2001 et mieux que le duo vibe/matrix.
Quant au 2.4 L de la Accord, je l'ai essayé il y a deux semaine et il est impressionnant à bas et moyen régime, d'un silence surprenant, jamais vu pareil mécanique chez Honda, de loin le meilleur moteur de leur histoire. Quand au reste de l'Accord, c'est une voiture de première classe, exception faite de son design moyen.
Apparemment, tu n'as pas essayé d'Accord depuis une couple de générations; elles sont toute comme ça!
En mettant le 2L, MAzda a assez alourdi la voiture pour le que rapport poids-puissance ait augmenté par rapport au vieux 1.8L 122HP, ce qui n'Est pas bon.Citation:
Par contre, Saintor, Mazda n'a pas vraiment réussi avec le 2.0l et c'est dommage.
Le 0-60 d'une Protegé 1.8 va être meilleur qu'avec le 2L! Mais le 2L est probablement plus flexible à bas régime, ce qui est ce dont on parle, non?
Oui en théorie, mais dans les faits, il faut chercher en maudit. C'est vraiment l'un des pires moteurs sur le marché présentement. Je l'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai même pas fait la différence avec le 1.8l. Ok il est un peu plus puissant, mais le couple à bas régime...je le cherche encore. Combine ça avec une consommation nettement en haut de la moyenne et ça fait un mélange pas très bon.
Mazda c'est un peu comme Hyundai, ils ont de la misère avec les moteurs...
------------------
Spec-V Red 2003
Ford Escrot 1993
Les moteurs Mazda n'ont certes pas la technologie de pointe mais il demeure très fiable. Je connais pas beaucoup de monde qui ont sauté leur 1.8 litres, autant dans les Protegé 1999-2000 que dans les anciennes 323.
Mon moteur 2.0 litres n'est pas une bombe mais je trouve qu'il travaille très bien avec la transmission manuelle. Les accélérations sont honnêtes, j'ai pas besoin de downshifter pour dépasser sur l'autoroute et les hauts régimes lui fond pas peur, comme tous bons moteurs japonnais.