Tu as combien de GM dans ta cours ?Citation:
Perso, j'ai envie que GM s'en sorte...
il me semble qu'en Amérique, on a tant perdu aux mains des étrangers... et si on reprenait le lead dans l'automobile?
Version imprimable
Tu as combien de GM dans ta cours ?Citation:
Perso, j'ai envie que GM s'en sorte...
il me semble qu'en Amérique, on a tant perdu aux mains des étrangers... et si on reprenait le lead dans l'automobile?
Dans les médias, ils ont l'air à dire que le président de Gm est comme Stephane Dion. Il s'attache un peu trop... Ils disent que présentement, il empêche de voir l'avenir.... qu'il ne veut rien changer dans GM..juste avoir du bidou..
en fait, les constructeurs qui font le plus mal à l'économie nord-américaine, c'est les coréens et les allemands... BMW et Mercedes Benz, c'est juste 2 usines en amérique du nord. VW assemble au Mexique... Hyundai assemble des produits ici mais tout le kit vient de la corée, quasiment aucun sous-traitant locaux...
non, c'est pas vrai, on a eu la réponse l'autre jour dans un autre post. Le plus nord-américain de tous les produits, c,est le Ford Edge. La camry est dans la moyenne par contre... et supérieur à la mustang... qui a beaucoup de pièces faites au mexique...
C'est la chose qui me fait peur avec Ford, ils ont pris une tendance mexicaine qui ne me plaît pas du tout...
De mon côté, je souhaite la survie des constructeurs américains et je n'hésiterai jamais à acheté américian à nouveau si leurs produits en valent la peine...
Et si ce n'est pas américain, ce sera japonais made in nord-america...
Oui et si ça marche ce sera au tour des travailleurs américains des usines autres que le Big 3 qui fera la même chose. Que GM commence par s'excuser d'avoir leurré son propre peuple pendant des décennies s'il veulent espérer un retour de leur ex-clientèle. Ce serait déjà un bon début!
Tu vois, ça, ça ne me dérange pas. S'ils n'avaient pas pris ce jet, ils auraient pris des vols commerciaux. Un vol de dernière minute entre Detroit et Washington ne doit pas être donné, même en classe économique. Évidemment, au lieu de prendre 3 avions, ils auraient du en prendre un, le remplir... le coût total n'aurait pas été loin des billets réguliers avec plus de flexibilité et des économies substancielles de temps.
je comprend ton point de vue francis mais a yeux de m. tout le monde, ca fait bizarre. les americains ont de la misere a manger pis eux arrive en gros jet privee pour quetter..comme si un chomeur me demanderais la charié habiller en tommy...
en fin de compte, il va valloir savoir ce qui est mieux...aider une compagnie americaine qui fabrique ses autos a l'exterieur du pays ou un etanger qui fabriqur et developpe ses autos aux states????
Bien beau vouloir aider les americains mais s'il ont juste le nom americain, on devrait pas les aider. On devrait aider ceux qui fabriquer en sol americain bien avant tout. A la limite, les autres pays vont surment dire que les americains subventionne leur industrie et ce n'est pas correct, selon les accords internationnales.