trois rivieres, j'adore!! mais quebec j'aime bien. plus tranquille, moins de stress.
cé platte que je peu pus y aller en civic..trop dangeureux
Version imprimable
trois rivieres, j'adore!! mais quebec j'aime bien. plus tranquille, moins de stress.
cé platte que je peu pus y aller en civic..trop dangeureux
Je suis du type "banlieue" et je préfère la mentalité de Québec.
Montréal sans le traffic Maritime-Ontario (Autoroute 30) et sans le maire Tremblay... peut-être, j'aime bien les possibilités de vie "débridée" qu'offre Montréal.
Mais dans l'état actuel, Québec sans hésitation
Montréal... mais en banlieue. Pour sa richesse culturelle, sa grandeur, sa diversité, son ouverture d'esprit. J'aime bien Québec, mais la mentalité un peu campagnarde adéquiste et le ridicule complexe d'infériorité envers Montréal me turn off complètement.
Québec, montréal ça fait longtemps que je suis pus capable.
Québec, j'y ai habité et si les conditions pour des postes d'enseignants ne seraient pas si "à ch*er", j'aurai accepté à 100% la proposition de transfert.
Beaucoup de mes amis y sont et j'adore le roulement de la ville : Resto et activités extérieur. En plus, je sauverais 5 hrs de route ;)
Québec ou Montréal... ???
Québec, même si j'y suis allé moins souvent et que c'est loin en clisse de chez nous...
C'est drôle, mais moi, je trouve que c'est montréal qui se déconnecte le plus en ce moment du reste de la province...
Maudit, ils ont élu un gars de Québec Solidaire... on leur demande de s'entendre et d'avoir un concensus sur le chum, jamais capable... de faire des projets comme l'UQAM, ça fait de la marde... Le stade Molson ne sera sûrement jamais rénové...
L'image première que j,ai de mtl en ce moment, c'est celle d'une ville d'incapable... Il neige, c,est la paralysie... Y'a toujours de quoi qui marche pas dans cette ville là...
normal..cé un tremblay le maire!! un esti de toton
J'ai aussi habité les deux villes. Québec: 4 ans en tout, Montréal, 3.5 ans. Je suis en région maintenant.
Du bon dans les 2 villes. Du mauvais dans les 2 aussi.
Avantages Québec: faible criminalité, moins de traffic (banlieue nord = pas de pont à traverser, banlieues plus près du centre), un peu plus famille-friendly, déneigement pas parfait mais moins bordélique que Montréal, stationnement est moins un problème, ...
Désavantages Québec: moins de variété activités culturelles, moins de types de restauration, haine envers Montréal et les anglos en général (oui, et ça vient à en être tannant...), opposition d'idéologie entre fonctionnariat et les non-fonctionnaires.
Tout compte fait, avec de jeunes enfants, je choisirais Québec, mais mettons quand mes enfants quitteront le nid familial, mettons que ça pourrait pencher plus vers Montréal.