une obligation ne peu jamais être une option. alors posé la question de la manière que tu le fait, c'est d'y répondre me semble................
Version imprimable
Koudont, là ca va faire, on n'est pas dans un état policier ici.
Moi ma ligne a brakes a sauté cet été pendant que je sortais de ma cours, j'ai pas eu d'accident mais selon tes dire, j'aurais dû être tenu responsable si j'avais eu un accident.
Cibole, on est pas dans une dictature ici. Arrêtez de brailler pour qu'on rajoutte des lois.
Pis venez pas me dire que je néglige mon véhicule. C impossible à savoir qu'une ligne ;a brake va te peter dans face.
Ça c'est grace à nos merveilleux hivers sales au qc que les voitures sont en si mauvais état.
et oui, si tu avait provoquer un accident, tu aurais été responsable de cette accident. mais le no fault te sauve le cul. c'est ton choix de rouler ds un vieux char, pas le notre, alors assume. et si tu a pas les moyens d'avoir une voiture plus rescente ou plus en ordre, ben prend le bus, ça fini la les enfantillages........:rolleyes:
les lois sont fait pour les "je me fous de tout et surtout des autres".:twisted: et l'expérience nous prouve que ça prend des lois, si non ça vire au bordel. vas voir comment ça fonctionne ds les pays de cul genre haiti, Mexique et autre pays du genre, tu vas peut être comprendre c'est quoi un vrai pays de cul sans lois................
Pis tu parles d'une voiture en ordre, c pas parce que ma ligne a brake a sauté que ma voiture n'est pas en ordre, /%"/% de tata, personne ne peut le savoir d'avance quand ca arrivera.
Si ya quelqu'un qui entretien bien ma voiture, c'est bien moi. Alors......
On se calme le pompom, je suis d'accord avec toi, y'a du bon pis du mauvais dans ces inspections obligatoire. Entretenir un char pour le garder en ordre, ça logiquement tout le monde devrait le faire même avec un vieux char, ce que je suis moins d'accord comme tu dis, c'est quand le gouvernement deviens un gouvernemaman.
Je dis simplement que c exagéré de dire que je mériterais d'être poursuivi au criminel juste pcq ma ligne a brake a sauté.
Ya rien de criminel la dedans à avoir une ligne a brake qui saute. Je suis quelqu'un qui entretien bien sa voiture alors ce genre de propos me met hors de moi.
Dans ce genre de cas, si tu prouves ta bonne foi et que tu prouves que tu ne savais pas que ta voiture pouvait avoir un problème, tu es OK. Une inspection de la voiture prouve si elle a été bien entretenue ou non.
Ton pleurnichage montre encore que tu n'as absolument pas compris le but de l'inspection mécanique obligatoire. Le but est de rendre les routes plus sécuritaire et l'air plus pur. Si ta voiture est bien entretenue, ben tu n'as pas à t'inquiéter. Si elle ne l'est pas, bien tu devras soit la mettre en ordre, soit t'en débarrasser. Le bien de la société doit passer avant le droit de circuler.