Slammy a raison... une bonne inspection qui dira l'état sommaire du véhicule... au moins, l'état du body, direction, suspension...
Version imprimable
Un ami en a possédé une 1 mois, l'a redonné au concessionnaire tellement sa caliber 1.8 manuelle consommait pour le rendement qui n'est pas dutout a la hauteur. Pour l'avoir essayé, suspension molle, char très tape-a-l'œil, moteur asthmatique (....), intérieur ultra cheap même la Cobalt fait mieux! J'irais vers la Toyota Matrix, aussi logeable, pratique, (derrière des bancs arrière recouverts de plastique ainsi que l'espace de chargement, donc facilement lavable avec un chiffon humide) très économique en carburant, moteur 1.8l un peu juste mais en manuelle ca fait la job (du moins plus que la Caliber) Le prix est plus élevé chez Toyota si on compare a Dodge qui doivent donner leurs Calibers usagées, mais le produit en vaut la peine. Pour en avoir eu une dans la cours et la prendre de temps en temps, c'est un bon petit véhicule qui fait ce qu'il a a faire dans une fiabilité exemplaire.
merci de vos commentaires. Comme je possède un toyota écho et que la location se termine bientôt, je vais aller faire un tour chez mon consessionnaire. Les rabais et les taux d'interêts sont intéressants. Peut-être que la Corolla va rentrer dans mon budget. J'ai besoin d'espace de rangement dans le coffre pour 2 poches d'hockey !!!!
Que pensez-vous d'une Dodge Charger 2006 ?
2 poches de hockey devrait entré assez facilement ds la valise d'une Corolla.....
il y a aussi la Suzuki SX4 berline qui a une très bonne valise pour une compact. et bien moins cher qu'une Corolla, et la SX4 est bcp plus équipé pour le prix. sans parler du comportement routier qui est nettement supérieure avec la SX4. et suzuki donne un rabais de 1900$ sur une SX4 berline, en plus du 0% sur le financement jusqua une possibilité de 72 mois. vriamenht une bonne offre que Suzuki fait. et la valise de la SX4 berline est encore plus grand que celui de la Corolla..........
mais clissement plus cool !!!!
je dirais même, je checkerai demain, mais je pense que la caliber devrait être plus fiable...
l'introduction des lx a été difficile...
Le gros prob de la caliber, c'est son poids, c'est impensable de croire que chrysler, qui aime les gros moteurs normalement, n'ait pas mis le 2,4l sur toute la ligne avec qu'un pt avait un 2,4 à la base et un turbo au dessus jadis... gueling, gueling chez chrysler...
Ça je le sais. À l'époque, elle était carrément reconnue pour retourner toute seule au concessionnaire après quelques jours. Et problème bien niaiseux et désagréable, les capôt ont la fâcheuse manie de ne plus clencher en refermant. Un mini spring qui jamme. Pratique sur le bord de l'autoroute après avoir fait le plein de lave-glace.
Oui mais une propulsion en hiver fait pas le bonheur de tous ... c'est particulier. Mon beau-père par exemple, malgré de très bons pneus, trouve les départs des arrêts glacés passablement plus difficiles avec sa Genesis qu'avec ses autres véhicules à traction qu'il a possédé auparavant (mais une fois parti aucun problème).
Aussi, même avec le 3.5l, ca consomme passablement beaucoup de pétrole une charger et je trouve que l'espace intérieur est très restreint malgré les dimensions imposantes du véhicule.