la manuelle a tu 4 vitesses ?
Version imprimable
la manuelle a tu 4 vitesses ?
il y a bien des chars qui ont 6 vitesse et l'economie d'essence n'est pas la...
au contraire, je crois plus que meme une transmission 4 vitesse en manuelle serait mieux qu'une 5...en autant que la derniere vitesse, sois une vraie over drive!!!
Les tercel avait bien 4 vitesse et personne n'est mort...
Regarde les effets que l'ajout de la transmission à 6 rapports à fait sur la Malibu à 4 cylindres, qui avait 4 rapports avant. Diminution significative de la consommation de carburant, augmentation des performances...
Oui, une 4 vitesses ça fait la job, mais c'est pas le plus efficace. Je reviens avec un exemple que j'ai donné il y a quelques temps: une lampe à l'huile pour s'éclairer ça fait la job, mais une ampoule 60 watt ça travaille encore mieux.
Voiture grotesque à ce prix. Comme la Yaris d'ailleurs.
Les concessionnaires de mtl risque d'en vendre pas mal à mon avis en raison de son gabarit... L'équipement est complet et avec ces prix, Mazda a la marge de faire des promotions intéressantes... Pareil, ça fait drôle de me dire que même si j'ai pas de taux subventionné de mazda, j'ai payé ma 6 22 280 $ plus taxe... et que la 2 GS manuelle avec TTP, c'est 19700 $ plus taxes... soit seulement 2600 $ d'écart... mais la 2 a plus d'équipement au final...
Aussi, size de tire un peu spécial... 185/55/15... pas vu ça souvent...
Bon, slammer qui remet en doute l'efficacité d'une vitesse supplémentaire. Pourquoi je ne suis pas surpris?
Lol... c'est vrai qu'elle est bonne...
Si je me fis à ma 6 vitesses (j'ai conduis 5 et 6 vitesses dans ma vie, mon père a vendu son S10 4 vitesses quand j'avais 14 ans), je dirais qu'une 6 vitesses demande plus d'intelligence et plus d'attention à ton auto pour la conduire vs une 5 vitesses parce que tu as toujours un rapport qui fit sur ta vitesse, ta révolution moteur et ce que tu veux faire avec l'auto... une 5 vitesses est plus simple mais elle ne permet pas la même douceur dans le changement des rapports... Le gros avantage de la 5 vitesse, souvent, la première est plus longue...
Et un 4... ça se conduisait sans aucune subtilité... plus simple que ça... lol !
Parce que la boîte est mal calibré en 1ère, 5e et 6e... Je pense que tout part d'une première trop courte et rendu en chemin, il manque juste d,overdrive en 6e... Avec une première courte de même, mazda aurait du se reprendre entre la 2e et la 4e... pour avoir une 5e avec la longueur de la présente 6e et une 6e plus longue... Y'aurait fallu que le moteur tourne à 2200rpm à 100kmh en 6e, pas à 2650.
Ces 3 rapports sont trop courts... tout simplement... la différence entre la 3e et la 4e est pas grosse...