7500 km par année c'est pas usée du tout ça, ca aurait valu la peine de faire un antirouille dessus.....
si elle la vend parle nous en on donne le prix du garagiste + une coupe de $1000
Version imprimable
7500 km par année c'est pas usée du tout ça, ca aurait valu la peine de faire un antirouille dessus.....
si elle la vend parle nous en on donne le prix du garagiste + une coupe de $1000
Je me dirigerais vers la Forte sans trop de problèmes. L'Elantra fait est assez "beige" comparer à la Forte. La Focus serait aussi un bon choix. Mais si le coeur de belle-mom penche la Forte...
Je reviens d'une soirée chez Toyota. hé oui, j'ai réussis à l'amener, faut dire qu'elle aime son gendre.
Nousa vons essayé la CE groupe B mais c'est la CE groupe C qui donne le TRAC et le VSC. La voiture dans son ensemble à une belle finition que je peux considérer meilleure que celle de Hyundai/Kia. La suspension quoiqu'un peu molle réagit très bien au défaut de la route. La transmission 4 vitesses travaille bien mais elle donne un régime de 2600 t/m à 100 km/h et de 3000 t/m à 120 km/h. La pédale à frein était sensible mais ceux-ci répondaient bien. Quelques petits features intéressant comme la température, la consommation en temps réel, consommation moyenne, km restant sur le plein ajoute à l'agrément.
Bref, après l'essais routier arrive la question d'argent. Il donne 2000$ pour le rachat de la voiture. Après avoir appliqué le rachat, les paiements sont de 356,21$/mois pour 60 mois pour la CE groupe C.
Là ou sa deveient intéressant est avec la location. En appliquant le rachat, on tombe avec des paiement de 250$/mois pendant 48 mois car le taux est de 0,9%. En donnant, 1000$ de dépôt multiple, je rabaisse le financement à 239$mois soit 11$/mois d'économie. Annualisé on parle d'un rendement de 12,44%.
Compte tenu qu'elle économise 116$/mois si elle l'accumule elle aura économisé 5585$. Elle devra donc financer (le buy back * les taxes) 9904$ - le 5585$ accumulé, soit 4319 sur les 12 autres mois pour égaler le temps de financement. Compte tenu qu'en achat elle aurait payé 356*12 (4272) elle assumerait une différence d'à peine 47$.
Ce scénario est intéressant pour elle car elle sort un minimum de cash par année et au bout de 4 ans, elle pourra revoir sa décision ou poursuivre à son rachat. Sans compter qu'à 70 ans le risque d'accident augmente (je lui souhaite pas de malheur mais après avoir fait l'essais routier .....)
En passant, avec mon chiffrier de calcul Excel j'arrivais avec un écart de 4,60$ sur la mensualité. Je me suis aperçu que ce montant est l'escompte de taxes qui doit être étalé sur les 48 mois. Toyota ne le calcule pas mais l'indique dans une petite portion du document. Soyez vigilant quand vous échanger une voiture contre une location.
Somme toute, elle a été enthousiasmée par sa soirée. Demain on va chez Kia.
J'avoue que location à 0% de la façon tu expliques cela ça devient très intéressant pour elle.
Bien hâte de lire tes impressions de la Forte.
Doit avoir un 0 de trop dans tes chiffres ... c'est plutôt 0,9% --> 0,1% :P ... mais rendu à 0,1% on s'entend que c'est asser négligeable !
prend une location avec km reduit, ca va etre encorme mieux pour les paiments....
et je continurais les location, comme ca, a tous les 4 ans, elle aura une auto neuve et pas de probleme a cause qu'elle risque de vieillir vite.
Le minimum chez Toy est 24000km par année....
Le taux doit être 0.9%
A 70 ans je garderais encore la protégé 2 ans....