-
C'est certain que des pneus d'hiver offriront une meilleure grip en toutes circontances extrêmes. Toutefois ce n'est pas la tempête tous les jours et en zones urbaines les routes sont vite nettoyées. Si c'est l'alerte maximale je reste chez moi plutot que risquer ma vie et celle des autres. Rien ne remplace la conduite prudente. Sur la glace vive même le meilleur pneu à glace ne pourra rien pour vous...surtout si votre auto est équipé de ces putains d'ABS de merde.... que je déconnecte depuis le deuxième hiver...j'ai enfin repris le controle de mon auto!
Dans mon cas je fais le compromis; J'ai d'excellents 4 saisons, des Michelin XH$, MX$ ou X-One. Je change les pneus avant aux 3 ans et je les garde pour l'arrière. Cela coute moins cher et cela me force à conduite en douceur. L'hiver c'est l'hiver, qu'on ce le dise. Le danger est partout.
-
Moi, j'ai dérapé à une lumière rouge facilement avec des freins neufs et des pneus d'hiver alpin "ice and snow" neuf à 67.99 chez Canadien Tire. Conlusion: est-ce que mes pneus d'hiver sont pas une bonne marque, ou c'est quoi le problème ?
P.S. Je ne roulais pas vite, j'ai juste vu la lumière rouge à la dernière minute à cause du soleil. Résultats: accrochage et 1500 $ de réparation sur mon auto.