Et tes arguments sont???
Version imprimable
Pour ceux que ça intéresse, la différence de prix pour des pneus d'été est ~200$.
Pour ce qui est des pneus d'hiver, dans les deux cas, ça sera des 16po montés sur des roues d'acier.
Plus jeune avec plus de kilométrage. Autant il faut se méfier d'une voiture qui roule beaucoup, autant j'ai tendance à me méfier des voitures qui roulent pas assez. C'est souvent signe de courts trajets en ville, ce qui ne permet pas à la mécanique d'atteindre la température optimale de fonctionnement. Aussi, 2007 est plus jeune que 2006, alors les bobos de jeunesse sont probablement réglés. Mais vraiment, ce qui me pousse à dire 2007 est le kilométrage trop peu élevé de la 2006. Même que je trouve que la 2007 n'a pas beaucoup de kilométrage.
Ca veut rien dire pantoute... Ma fusion 2009 a seulement 15 000 km en 1 an et demi. Je vais travailler en vélo ou a pied la plupart du temps. Quand je prend l'auto c'est pour aller a sherbrooke, en prenant l'autoroute. Ou encore pour les vacances et sorties a l'extérieur. Quand je revend mes véhicule j'ai toujours un bon prix a cause du faible kilométrage et la propreté. Croyez-vous vraiment que les gens qui établissent les valeurs comme le blackbook vont inversé leur données parce que y'a du monde qui croient que ne pas faire 35 000km par année c'est pas bon? Je comprendrais si c'était un 93 tout pourri avec 60 000km mais un véhicule qui a quelques années je vois pas ce que ca peut changer.
Je partage entièrement ta position et c'est pour ça que je vais opter pour la 2006. L'inspection dans un centre technique du CAA a donné la cote A-1 avec quelques éléments d'entretien normal à faire comme changer des filtres et nettoyer les freins, choses qui seront faites avant la prise de possession. L'entretien prescrit à 24 000km sera fait au frais du commerçant.
Ce qui donne l'heure juste normalement, c'est la rouille sur les freins avant et les callipers.
En tout cas, je serais mal placé pour mentionner que les véhicules ayant peu de millage sont suspects.
18 000km en 2 ans sur la voiture (elle dort au sec quasiment tout le temps) et 120 000 km en 9 ans sur le camion.
Tu as interprété un peu trop rapidement ce que j'ai dit.
C'est certain que acheter un véhicule de 5 ans (parce qu'un 2006, ça a 5 ans en 2011) avec 35000 kilomètres (7000 par année!!!!) c'est pas un billet direct, aller seulement, pour le département du service après-vente chez le concessionnaire, mais le risque que la voiture ait été utilisé pour de plus courtes distances, plusieurs fois par semaine est plus grand.
Il y a une différence entre faire 7000 km par année et en faire 35000. Je ne dis pas que faire en bas de 35 000 km par année va rendre une voiture citron, je dis seulement que le risque qu'une voiture ait été utilisée sur de courtes distances plusieurs fois par semaine est plus grand qu'une voiture ayant plus de kilométrage. Ainsi, plus d'usure mécanique en général, parce que les distances sont courtes et aussi parce que la ville POURRAIT être l'endroit où la voiture a été utilisée le plus souvent.
Mon choix, la 2007, sans l'ombre d'un doute, quoique la 2006 n'est surement pas un mauvais achat.