si la G8 a ete decevante cote vente dans le temps, pourquoi ca serait mieux lors de son retour???
Version imprimable
si la G8 a ete decevante cote vente dans le temps, pourquoi ca serait mieux lors de son retour???
Si le marketing est meilleur ça va aider. Et aussi, Chevrolet c'est plus populaire que Pontiac... Sans compter que Chevrolet ne vise pas le volume, mais le profit.
Il faut mettre des chose au clair...
1- La prochaine génération de la Malibu perdrait plusieurs cm, surtout dans l'empattement, on parle de près de 10cm!
2- L'Impala serait sur la plateforme SuperEpsilon II, tout comme la remplaçante de la Buick Lucerne.
3- Pourquoi la Chevelle/Caprice aurait plus de succès que la G8, autant auprès du grand public que dans les forces policières nord-américaines? En plus, elle se vendra plus cher! Youhou????
GM vient de se pêter la gueule avec sa nouvelle Caprice auprès des forces policières; le succès n'est pas là pour plusieurs raisons pis ce sont exactement les mêmes que pour la même tentative avec la G8. La première, c'est la fabrication australienne. La 2e, c'est le prix. Pis la 3e, c'est que GM s'est entêté à ne pas adapter le modèle aux exigences des acheteurs.
Populaire pour les flottes de location pas pour le grand public.....
La prochaine Malibu va utiliser le plate-forme de la Buick Regal, soit Epsilon II SWB à 2m74, en diminution du 2m85 de la présente. La longueur devrait revenir à 4m82 si je ne me trompe pas.
Impala va migrer normalement sur Epsilon II LWB comme la Lacrosse mais ce qui cause problème à GM, c'est le coût de construction de la plate-forme... La prochaine Impala pourrait se prendre un bon 4000 $ de hausse de prix.
Cette hausse de prix la séparerait de la Malibu. Actuellement, les deux se chevauchent.
Pour la G8, le fait qu'elle était arrivé en pleine récession n'a pas arrangé les choses non plus et pour certains, il y avait aussi le nom. Si la future Caprice/Chevelle sera assemblé à Oshawa comme elle partage la plate-forme Zeta de la Camaro, devrait peut-être faire une différence au côté du prix.
Et un Australien a eu l'idée de "customiser" une Holden Commodore Ute en "El Camarino" http://www.caradvice.com.au/92019/ho...ss-camaro-ute/ de quoi donner une idée de faire une El Camino dérivé de la Camaro mais ça c'est pour un autre sujet. ;)
Moi j'adorerais avoir une G8. Avec un moteur LS3, bien sûr!
Depuis que j'ai aidé mon ami a monté son Camaro, je trippe ben raide sur les moteurs LS, ce sont les meilleurs moteurs de toute l'histoire de l'automobile.